Nous lisons dans les Psaumes (103:2): « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits! » En vérité j'ai bien sujet de me rappeler sans cesse l'aide efficace que j'ai reçue, car Dieu m'a libérée des ténèbres mentales.
J'avais longtemps souffert de mélancolie et j'avais toujours des pensées de crainte. Je croyais ne plus pouvoir faire mon travail et vaquer aux soins du ménage. La joie avait disparu et j'avais peur de me trouver avec d'autres personnes. J'étais découragée, mécontente, et surtout ingrate.
A cette époque je fus aidée par une praticienne qui se montra pleine d'amour et de bonté. Elle réussit à me faire sortir des ténèbres et parvenir à la lumière, ce dont je lui serai toujours reconnaissante. J'ai appris que Dieu opère en moi « la volonté et l'exécution » (Phil. 2:13). Ma tâche est maintenant aussi facile qu'un jeu, et c'est avec joie que je fais chaque jour mon travail.
Je pense avec gratitude à notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy: elle a donné à tous les humains son merveilleux ouvrage Science et Santé avec la Clef des Écritures, livre de texte de la Science Chrétienne. Je suis reconnaissante d'être membre d'une église filiale et de L'Église Mère. J'apprécie également beaucoup nos périodiques, grâce auxquels nous sommes chaque jour conduits vers les bonnes pensées. Avec l'apôtre Paul je puis dire (II Cor. 5:17): « Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses vieilles sont passées; et voici que toutes choses sont devenues nouvelles. »
Berne, Suisse