Il y a plus de trente ans que j'étudie la Science Chrétienne, et je tiens à dire que je suis profondément reconnaissante de ce qu'elle a fait pour moi. J'espère que mon témoignage aidera d'autres personnes.
La Science Chrétienne ne m'a jamais déçue quand j'en ai fait l'application avec persévérance et dans un esprit de prière. Je suis reconnaissante de ce que les maux suivants ont été guéris: hémorroïdes, asthme, rhumatisme, suites d'accidents, troubles cardiaques. Les embarras pécuniaires ont pu être surmontés. Je n'ai pris aucun médicament depuis que je m'intéresse à la Science Chrétienne. Quelquefois la guérison semblait tardive; alors il m'a fallu prier davantage et faire preuve de consécration.
Mrs. Eddy déclare dans Science et Santé (p. 536): « La compréhension divine règne, elle est tout, et il n'y a aucune autre conscience. » Bien souvent cette pensée-là m'a valu la guérison. Parfois, comme je ne pouvais pas dormir pendant la nuit, j'ai chanté des cantiques de notre Hymnaire et j'ai toujours trouvé un sommeil paisible.
La Science Chrétienne m'a aidée à prendre des décisions. Elle m'a montré ce qu'il fallait faire, et j'ai vu s'ouvrir un chemin bien tracé où j'étais heureuse. Science et Santé nous dit (p. 176): « Quand le mécanisme de l'entendement humain cédera la place à l'Entendement divin, l'égoïsme et le péché, la maladie et la mort, perdront leur point d'appui. » Maintes fois j'ai prouvé quels bons résultats on obtient lorsqu'on remet le problème à Dieu dont l'intelligence est infinie et les directions infaillibles.
Une guérison dont je suis spécialement reconnaissante est celle de la pénurie. Il y a bien des années, lors d'une crise économique sérieuse, les ressources nécessaires me firent défaut. J'étais terrifiée, ne sachant que faire ni de quel côté me tourner. Une praticienne m'aida et m'apprit à compter sur Dieu seul; je fus alors conduite dans une organisation où j'eus pendant bien des années un travail intéressant, qui me rendait heureuse et me procurait d'abondantes ressources. Seule l'intelligence divine connaît toutes choses, et la situation devait inévitablement se guérir quand les tracas et la crainte furent chassés.
Les paroles ne peuvent exprimer complètement ma gratitude au sujet du Conseil Directeur de la Science Chrétienne, des praticiens, et de nos conférenciers. Nos publications ainsi que nos Salles de lecture nous apportent des bienfaits inestimables. Ma reconnaissance s'adresse à Mrs. Eddy qui se dévoua pour que la Science Chrétienne soit maintenue intacte dans sa pureté.
Paris, France