« La détresse de l'homme donne à Dieu l'occasion d'intervenir. » Tel fut le cas lorsque j'entendis parler de la Science Chrétienne: je souffrais alors d'une dislocation des hanches qui datait de ma naissance. Je venais d'être traitée en Suisse dans un hôpital orthopédique où j'avais reçu les meilleurs soins matériels possibles. Je portais jusqu'à la ceinture un appareil en métal pour faciliter la marche; les médecins me dirent qu'ils ne pouvaient m'aider davantage et que je n'arriverais jamais à gagner ma vie.
Sur ces entrefaites, une amie qui avait été épileptique mais que la Science Chrétienne avait guérie en très peu de temps, me parla de cette Science. Nous fîmes venir un praticien qui me traita. En moins de quinze jours, toutes les douleurs avaient cessé et je marchais sans aucun soutien, à la grande surprise de mes connaissances. La guérison s'est avérée complète et permanente.
Trois ans plus tard j'eus soudain une attaque de rhumatisme articulaire apparemment très grave. De nouveau la Science Chrétienne vint à mon aide, et je me rétablis complètement. Ces deux guérisons ainsi que beaucoup d'autres eurent lieu en Suisse, mon pays natal où j'ai été élevée.
En 1934, je vins en Angleterre et j'étudiai l'anglais. J'appris bientôt qu'il est beaucoup plus facile de comprendre le livre de texte Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, quand on peut le lire dans l'original. Ses enseignements pratiques nous présentent le Consolateur qu'a promis la Bible. Pendant la deuxième Guerre mondiale, je fus merveilleusement protégée quand les bombes s'abattirent sur Londres. Elles me forcèrent cependant à déménager trois fois dans l'espace de deux semaines, après quoi je vins me fixer à Maidenhead. Là il m'a fallu prouver ma compréhension de la Science Chrétienne, particulièrement au sujet des ressources.
Comme je rendais grâce à Dieu, reconnaissant Son amour, Sa présence qui ne pouvaient m'être repris, je trouvai une occupation qui répondait à mes besoins. Quand je souffris d'une prostration physique, avec l'aide d'une praticienne je fus guérie en trois jours. Une pénible affection pulmonaire et une lésion au pied furent vaincues en très peu de temps par la même praticienne.
Comme je revenais d'une conférence sur la Science Chrétienne où j'étais allée avec une amie chez qui j'étais en visite, je me fis une entorse. Mon amie et moi déclarâmes « l'exposé scientifique de l'être » (Science et Santé, p. 468), et en m'appuyant sur elle je pus bientôt marcher. Le lendemain j'étais tout à fait remise. Il y a quelques années un empoisonnement du sang qui affectait un de mes doigts fut guéri. Je téléphonai à une praticienne en la priant de me traiter. Le soir même l'abcès perça et se dégorgea. Le lendemain tout allait bien, et je repris mon poste à la Salle de lecture.
Je n'arrive pas à dire toute ma gratitude envers notre Leader, Mrs. Eddy, qui avec courage, marcha sur les traces du Christ Jésus, nous permettant de comprendre que Dieu est Vérité, Vie, Amour. Ma profonde reconnaissance s'adresse à Dieu au sujet de tous les praticiens et des publications Scientistes Chrétiennes; je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale.— Maidenhead (Berkshire), Angleterre.