Pendant plus de quatre ans ma mère eut parfois de violentes douleurs et se sentit malade. Un spécialiste diagnostiqua des calculs biliaires; il prescrivit des remèdes, des bains, un régime sévère, mais il n'y eut point d'amélioration permanente. Ma mère se refusait à une opération; quand une amie lui parla de la Science Chrétienne, elle y vit son dernier espoir et consentit à l'essayer. Traitée par une praticienne, elle alla de mieux en mieux et finit par se rétablir. Elle eut dès lors une bonne santé, mena pendant plus de trente ans une vie très active, et devint octogénaire.
Je suis vraiment reconnaissante d'avoir fréquenté l'École du dimanche Scientiste Chrétienne où l'on m'apprit à prouver moi-même la vérité; mais c'est seulement après mon mariage et la naissance d'un enfant que je me mis à étudier sérieusement la Science Chrétienne. J'habitais alors aux Indes et il n'y avait dans la région aucune Église du Christ, Scientiste. Toutefois comme je m'étais jointe à L'Église Mère, je fis la connaissance d'autres personnes qui en étaient membres et nous nous liâmes d'amitié.
Pour tous les problèmes, la Science Chrétienne me fut une aide précieuse. Grâce aux traitements donnés par une praticienne plusieurs maladies attribuées à l'enfance disparurent. Chaque fois le malaise durait très peu de temps, et il n'y avait pas de convalescence. Un gros furoncle, la jaunisse, la constipation, les bronchites furent également guéris.
Je tiens beaucoup à dire que le pouvoir préventif de la Science Chrétienne m'inspire une profonde gratitude. Jusqu'à ce que nos deux enfants eussent atteint l'un sa dixième, l'autre sa septième année, nous habitions en Inde une région où sévissaient la malaria et la dysenterie. Nos voisins redoutaient beaucoup ces fléaux; j'eus donc soin de faire régulièrement mon travail de protection en Science Chrétienne et de contredire mentalement les craintes exprimées en ma présence. Grâce à cela les enfants et moi-même ne fûmes point touchés par les symptômes de ces maladies.
En 1945, nous revînmes en Grande-Bretagne où nous attendait un double problème — entreprendre une nouvelle carrière et trouver une maison. Ces choses passaient pour très difficiles, mais nous fûmes guidés; l'aide d'un praticien patient et notre propre étude nous permirent de trouver notre vraie place, ce dont je suis extrêmement reconnaissante. En diverses occasions, malgré les apparences contraires nous pûmes obtenir des employés qui donnaient satisfaction.
Je suis vraiment reconnaissante envers Mrs. Eddy, notre Leader inspirée de Dieu; elle nous a donné une religion pratique dont nous pouvons nous servir chaque jour, elle nous a fait comprendre les vérités de la Bible, elle a préparé les voies grâce auxquelles nous pouvons connaître Dieu et L'aimer davantage.— Killin (Perthshire), Écosse.
