Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

L'étude et l'application de la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1956


L'étude et l'application de la Science Chrétienne ont fait beaucoup de bien à ma famille et à moi-même; c'est donc avec une profonde gratitude que j'écris ce témoignage. Il y a une quinzaine d'années une amie m'engagea à me rendre avec elle dans une Église du Christ, Scientiste. Elle savait qu'au triple point de vue pécuniaire, spirituel et physique, j'étais presque au bout de mon rouleau. Comme elle-même avait été sauvée de la ruine par la Science Chrétienne, elle me recommanda d'en faire l'essai.

Après ce premier culte, j'allai régulièrement à l'église, j'étudiai la Leçon-Sermon qu'indique le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et je lus les périodiques. La pénurie ne tarda pas à prendre fin. Pour vaincre les autres difficultés, il fallut beaucoup de patience et une étude sérieuse. Mais la paix et le courage remplacèrent bientôt la crainte, le désespoir. Ce que dit Paul me fut d'un grand réconfort (II Tim. 1:7): « Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un esprit de force, d'amour et de prudence. »

Dans notre famille les guérisons furent nombreuses et variées. La constipation dont je souffrais disparut, ainsi qu'une infection aux pieds. Dans le second cas je fus affranchie quand je réalisai que l'irritation est inconnue à l'homme réel.

Une parente qui étudiait la Science Chrétienne depuis trois semaines seulement, entendit pour la première fois une conférence sur la Science Chrétienne; pendant qu'elle l'écoutait des os qui, à la hanche et au cou, s'étaient déplacés, reprirent leur position normale. Cette guérison s'avéra permanente, tandis que précédemment l'on avait dû plusieurs fois faire remettre les os. Elle fut également affranchie de troubles visuels qui l'avaient empêchée d'évaluer correctement les distances lorsqu'elle conduisait son auto. Des spécialistes avaient déclaré qu'une opération chirurgicale était le seul remède.

A diverses reprises des praticiens nous ont aidés avec patience jusqu'à ce qu'on voie que les discords sont irréels; j'en exprime ici toute ma gratitude. Je suis vraiment reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1956

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.