Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

« Il est bon de célébrer l'Éternel et de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de mars 1956


« Il est bon de célébrer l'Éternel et de psalmodier à la gloire de ton nom, ô Très-Haut » (Ps. 92:2). Comme le Psalmiste je rends grâce à Dieu pour les bienfaits infinis que Son amour m'a accordés.

Il y a plusieurs années je tombai si gravement malade qu'il me fallut quitter mon travail. Conformément aux règlements en vigueur dans l'entreprise pour laquelle je travaillais, je dus faire appel à un médecin qui prononça ce diagnostic: anémie pernicieuse, paralysie de la colonne vertébrale et des reins. Après plusieurs consultations, le docteur décida de me mettre en observation à l'hôpital. Comme je me sentais fort découragé je demandai une entrevue à une praticienne qui voulait bien m'aider; grâce à son travail et à ses prières, je fus réconforté et vraiment soutenu.

Au jour indiqué je me rendis à l'hôpital avec la résolution de ne point y rester. Le médecin employa tous les arguments possibles pour me persuader de suivre son traitement, mais je persistai dans mon refus. Je rentrai chez moi mentalement plus libre et sentant davantage la présence de Dieu.

Soutenu par la praticienne, je me tournai entièrement vers Dieu. J'étudiai avec consécration le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et je lus ce volume plusieurs fois d'un bout à l'autre. Il y eut des heures difficiles, et moralement j'eus à soutenir de grandes luttes; je persistai néanmoins dans la prière et le travail métaphysique, et peu à peu je me sentis renaître. Mes forces revinrent, ma conscience fut libérée de toutes les craintes. Je pus voir que Dieu est la seule puissance et que je suis Son enfant, Sa réflexion parfaite. Trois mois après je repris mon travail. La guérison fut complète et s'est avérée permanente.

Je suis infiniment reconnaissant de tous les bienfaits dus à la Science Chrétienne, comme aussi d'avoir pu fréquenter l'École du dimanche. Ma profonde gratitude s'adresse au Christ Jésus, notre Conducteur, et à Mrs. Eddy, notre bien-aimée Leader. De plus je suis très reconnaissant envers la praticienne qui s'est dévouée pour me venir en aide afin que je surmonte une condition pénible.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / mars 1956

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.