La Science Chrétienne est une religion pratique, ce dont j'eus la preuve il y a environ cinq ans. Mon mari était parti de bonne heure sur sa motocyclette, disant qu'il avait un travail à faire et reviendrait à midi. Pendant des heures je l'attendis en vain. Vers le soir j'appris que par suite d'un accident il s'était fracturé le crâne; on l'avait transporté à l'hôpital, et selon le docteur, la mort semblait imminente. Apprenant cela, je téléphonai tout de suite à une praticienne qui se mit à l'œuvre dans un esprit de prière.
Au début, la crainte voulait m'accabler; je savais pourtant que je pouvais mettre toute ma confiance en Dieu, et que c'était la meilleure chose à faire. Je pus voir que Son amour soutenait mon mari et moi-même; qu'en réalité nous étions toujours en présence du Christ. Ces pensées chassèrent la crainte, et vers six heures du matin, je me couchai; j'avais la certitude que Dieu est tout-puissant, la seule Vie, et que Son enfant ne peut être atteint par le mal. J'avais donc fait tout ce que je pouvais, m'en remettant à Dieu et sachant que Son œuvre est bonne.
Vers neuf heures mon père téléphona à l'hôpital; on lui dit que depuis six heures du matin le patient allait décidément mieux, bien qu'il n'eût pas repris connaissance. Pendant presque trois semaines il resta inconscient, mais on ne lui donna point de remède. Un jour l'on proposa une opération, mais je déclarai: « Mon mari n'a pas besoin d'une opération, » et l'on y renonça. Au bout de cinq semaines il put quitter l'hôpital, et il n'y eut pas de suites fâcheuses. Lorsqu'il reprit le travail, au lieu de se servir d'une motocyclette il put acheter une petite voiture, ce qui fut très utile. Pour nous, cette guérison était une belle preuve du pouvoir de Dieu, et nous en sommes toujours reconnaissants. Sept semaines plus tard, notre petit garçon vint au monde. Tout se passa d'une manière harmonieuse et je souffris très peu.
Mon mari et moi-même sommes très heureux d'avoir connu dès notre jeunesse la Science Chrétienne et d'avoir fréquenté l'École du dimanche. Nos enfants ont aujourd'hui ce privilège, ce qui nous remplit de joie. Être membre de L'Église Mère et d'une église filiale où je puis servir la Cause de la Science Chrétienne; avoir suivi le cours d'instruction — ce sont là des sujets de reconnaissance. Je désire apprendre à connaître Dieu toujours davantage, pour mériter le nom de Scientiste Chrétienne. — Seelze (Hanovre), Allemagne.
Je tiens à confirmer le témoignage de ma femme. Grâce à la mise en œuvre de la vérité divine enseignée par la Science Chrétienne, j'échappai à ce qui semblait devoir être les suites fatales d'un accident. En toute sincérité je rends grâces à Dieu de cette délivrance. J'éprouve une profonde gratitude envers Mrs. Eddy qui a découvert la Science du Christ. Je ne voudrais pas omettre de dire tout ce que je dois à la praticienne qui m'a aidé, à ma femme dont j'ai senti le soutien, l'affection, et aux membres de notre église filiale qui se sont montrés si bienveillants. Le cours d'instruction et le travail au sein de l'église sont des choses que j'apprécie également beaucoup.