Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

A la page 494 de Science et Santé, par Mrs. Eddy,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1956


A la page 494 de Science et Santé, par Mrs. Eddy, nous lisons: « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. » Cette vérité me fut démontrée et j'en suis reconnaissante. Un certain hiver, les locataires de l'immeuble où j'habitais alors furent avertis que le chauffage leur coûterait plus cher, le prix du charbon ayant augmenté. Au bout de quelques mois quand nous reçûmes la facture, nous fûmes très étonnés, car la somme dépassait de beaucoup ce que nous avions prévu. Tous les locataires, d'un commun accord, se plaignirent au gérant. Il répondit que les frais supplémentaires pour le chauffage avaient été répartis au plus juste entre tous les locataires, et que lui-même n'y pouvait rien changer.

Comme Scientiste Chrétienne, je sentais que ce problème devait être résolu par la loi de Dieu, qui prévoit l'ordre et l'harmonie. Chaque jour je déclarai que Dieu seul gouverne et que toutes les personnes en cause reflétaient l'unique Entendement qui les avait créées. J'affirmai qu'elles obéissaient à cet Entendement et reflétaient en conséquence l'honnêteté, la loyauté, l'équité, la justice, la fidélité, l'amour fraternel. De temps en temps je déclarais ces vérités, sachant que les efforts sincères ne sont jamais vains. Dans Science et Santé, Mrs. Eddy parle en ces termes (p. 16): « La prière la plus élevée n'est pas simplement la prière de la foi; elle est démonstration. »

L'année suivante quand je reçus au printemps la facture concernant le chauffage, à ma grande joie je remarquai qu'il y avait une réduction de 10 pour cent sur la somme précédente. La loi de Dieu, établissant la justice divine, avait agi pour le bien non d'une seule personne mais de tous les locataires. Ainsi m'étaient prouvés le pouvoir protecteur de Dieu et Sa loi d'ajustement; j'en suis très reconnaissante, car rien n'est soit trop petit soit trop grand pour être guéri par Dieu.

Je mentionnerai encore une belle guérison physique qui eut lieu lorsque j'étais en séjour à Londres, en Angleterre. Au milieu de la journée, comme je me rendais à une réunion du mercredi dans une Église du Christ, Scientiste, j'eus soudain les violents symptômes d'un mal. Je tâchai de ne pas avoir peur, de bien comprendre la vérité concernant Dieu et l'homme; je refusai d'admettre le témoignage des sens que je savais n'être pas réel. Je pus me donner un traitement radical, en réalisant que je demeurais dans l'amour infini de Dieu. Au cours de la réunion je fus complètement guérie.

Cette expérience m'apprit qu'avec une ferme conviction il nous faut savoir que nous sommes vraiment en présence de Dieu seul. Les paroles ne peuvent exprimer ma gratitude au sujet de toutes les bénédictions dues à la Science Chrétienne.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1956

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.