Maintes fois les témoignages de guérison que je lisais dans les périodiques de la Science Chrétienne m'ont aidée. Je désire donc par ce canal exprimer ma gratitude pour les nombreuses guérisons que ma famille et moi-même avons obtenues grâce à l'étude et la mise en pratique de la Science Chrétienne.
Dans un des grands hôpitaux à l'est des États-Unis, un médecin réputé dit à mon mari de ne plus m'y amener car la médecine était impuissante dans mon cas — la fin était proche. Depuis douze ans j'avais été traitée à l'hôpital parce que je souffrais de divers maux avec complications.
Un dimanche matin, notre fille qui avait quatorze ans se rendit à l'École du dimanche de la Science Chrétienne avec une jeune voisine. Elle en revint pleine de joie, mit entre mes mains le livre de texte Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et s'écria: « Maman, ce livre te guérira si tu veux le lire! » Je le pris et le posai sur la table en pensant: Comment un livre pourrait-il me guérir quand tous les docteurs n'y ont pas réussi?
Quelques jours plus tard, un de nos deux garçons se fit au doigt une profonde entaille. A plusieurs reprises mais sans résultat, je téléphonai au médecin que nous avions alors. Finalement par téléphone je priai mon mari de venir tout de suite, car la blessure paraissait très grave. Les deux enfants pleuraient à chaudes larmes; dans ma détresse je pris le livre de texte, en leur disant que s'ils cessaient de pleurer je leur lirais quelque chose qui guérirait le mal.
Commençant au chapitre intitulé « Pratique de la Science Chrétienne, » je m'y intéressai profondément et ne me rendis pas compte que les garçons s'étaient calmés. A son arrivée, mon mari regardant le doigt où était la coupure fit cette remarque: « Ne m'as-tu pas dit qu'on pouvait voir l'os? Ce n'était qu'une coupure superficielle. » Les garçons s'écrièrent que c'était le livre qui avait guéri ce doigt. Puis ils allèrent jouer dehors et ne pensèrent plus à la chose.
Dans notre foyer une vie nouvelle commença. Ayant vu ce que pouvait faire la lecture de Science et Santé, j'étudiai presque constamment le livre de texte. Dans l'espace d'environ deux semaines je fus affranchie de divers maux, et je pus me remettre au ménage. Chaque jour j'allais chez ma voisine qui était, comme je l'appris alors, une praticienne. Elle me parla avec une grande bonté et me prêta plusieurs exemplaires du Christian Science Monitor. Je ne tardai pas à suivre les cultes dans une Église du Christ, Scientiste. Mon mari fit bientôt de même et nos enfants fréquentèrent l'École du dimanche.
Un mercredi soir en donnant son témoignage, quelqu'un fit cette remarque: « J'employai mon intelligence pour mettre en œuvre la vérité apprise en Science Chrétienne, et j'obtins la guérison. » A cette époque je souffrais beaucoup parce que j'avais eu autrefois une lésion à l'épine dorsale. Il me fallait porter un corset rigide qui m'empêchait de me tenir droite quand j'étais assise. Cette pensée me vint: Je peux moi aussi employer mon intelligence et cesser d'avoir mal. A l'instant même je pus sentir et entendre que dans ma colonne vertébrale quelque chose se remettait et je fus guérie. Il y a de cela vingt-quatre ans et la guérison s'est avérée permanente.
Je suis profondément reconnaissante de cette guérison et de beaucoup d'autres, par exemple quand il y avait eu perforation d'une artère ou quand j'étais affligée par le décès d'un membre de la famille. Nous avons eu les ressources nécessaires et la demeure dont nous avions besoin; mais j'apprécie davantage encore les lumières spirituelles obtenues.
Être membre de L'Église Mère, d'une église filiale et avoir suivi le cours d'instruction, ce sont des choses dont je rends grâce à Dieu; j'exprime aussi ma reconnaissance envers la personne qui m'envoya le précieux livre de texte, et qui m'a soutenue avec beaucoup d'amour depuis bien des années. Je n'arrive pas à dire toute ma reconnaissance au sujet du Christ Jésus, notre Conducteur, et de Mrs. Eddy, notre Leader, qui avec un grand dévouement fit part de sa découverte.—Kingsville (Maryland), États-Unis.
Comme ma mère a parlé de moi dans son témoignage, je dirai ici avec gratitude que nos enfants suivent l'École du dimanche de la Science Chrétienne. Par la connaissance de la vérité, mon mari fut protégé pendant la deuxième Guerre mondiale, et nous avons eu le foyer et les ressources nécessaires. Les nombreuses bénédictions que nous avons reçues et recevons encore constamment m'inspirent une reconnaissance inexprimable.