Grâce à la Science Chrétienne notre famille a reçu de nombreux bienfaits; j'en suis reconnaissante, et j'espère que ce témoignage aidera d'autres personnes; c'est pourquoi je cite les faits suivants.
J'étais une adepte zélée de ce qu'on nomme les méthodes naturistes jusqu'au jour où j'appris que la Science Chrétienne avait guéri instantanément une mourante. Très intéressée, je voulus savoir quel genre de force était à l'œuvre dans cette religion; j'empruntai donc le livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy. Son étude me montra qu'en suivant les méthodes dites naturelles, j'avais à mon insu pratiqué une espèce d'idolâtrie moderne en ce qui concernait la lumière, l'air, l'eau, et je renonçai tout de suite à ces méthodes.
Lorsque des accidents et des maladies survinrent chez nous, il me fallut prouver que ma foi dans la toute-puissance, l'omniprésence et l'amour de Dieu surpassaient ma confiance dans le naturisme. J'y parvins en démontrant la vérité qu'expose le livre de texte.
Mon fils aîné fut guéri des suites d'un accident. Étant à bicyclette, il avait fait une chute, et les radiographies exigées par la société d'assurance indiquèrent une fracture du bras gauche et cinq côtes brisées. En outre toutes ses dents étaient branlantes. Nous eûmes recours à un praticien de la Science Chrétienne, et en trois semaines le jeune garçon fut complètement guéri sans avoir été traité en médecine.
Pour cette guérison et beaucoup d'autres, j'éprouve une sincère reconnaissance envers Jésus le Christ, le Conducteur, et Mrs. Eddy dont les enseignements nous permettent de suivre le Maître. Ce qui m'inspire encore plus de gratitude, c'est que je reconnais davantage la vraie création de Dieu. L'aide patiente des praticiens et l'instruction reçue en classe ont beaucoup favorisé mes progrès.—Rio-de-Janeiro, Brésil.