Je sens qu il me faut exprimer ma gratitude sincère envers Dieu au sujet de la Science Chrétienne. En étudiant le livre de texte Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, en appliquant de tout mon cœur la vérité de l'être qu'il révèle, j'ai eu de nombreuses bénédictions morales et physiques.
La Science Chrétienne est vraiment le Consolateur qui, selon la promesse du Christ Jésus, nous conduit dans toute la vérité. C'est en 1927, à l'époque où nous perdîmes notre fils, que j'appris à connaître cette Science; l'étude du livre de texte fut pour moi un grand réconfort.
Il y a cinq ans environ, j'eus au genou de violentes douleurs rhumatismales. Malgré mes souffrances j'allai trouver une praticienne. Avec bonté elle m'expliqua que Dieu, l'Amour, est le seul créateur de l'homme; que la volonté de Dieu c'est de maintenir l'homme, Son image et Sa ressemblance, aussi parfait qu'il l'a créé. La guérison prit un certain temps, mais cette expérience m'encouragea beaucoup à aimer Dieu davantage encore, à reconnaître Sa plénitude et Sa toute-puissance. Aujourd'hui je peux sans peine faire de longues courses.
Je fus aussi guérie d'un enrouement prolongé, avec sécheresse de la gorge. En plusieurs occasions des connaissances m'avaient dit que ma voix ne redeviendrait jamais claire. Quand je demandai de l'aide en Science Chrétienne, on me fit voir qu'aucune faculté de l'Entendement divin ne peut être détruite. Bientôt ma gorge et ma voix furent parfaitement normales.
Ces preuves et beaucoup d'autres attestent le pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne, et j'en remercie Dieu de tout mon cœur. J'apprécie surtout le fait que la Science Chrétienne me permet de suivre la voie tracée par Jésus le Christ, le chemin de la Vérité et de la Vie qu'il démontra par ses œuvres. Ma sincère gratitude s'adresse en outre à Mrs. Eddy, Découvreuse Fondatrice de la Science Chrétienne.— Gümligen (Berne), Suisse.
    