Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en français]

Il y a longtemps que je désire exprimer ma...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1955


Il y a longtemps que je désire exprimer ma reconnaissance pour tous les bienfaits reçus grâce à l'étude de la Science Chrétienne, pour la paix, la joie, la santé dont je jouis depuis de nombreuses années. Je voudrais que mon témoignage rende à Dieu la gloire due à Son saint nom, et qu'il apporte un message d'amour, de confiance, de courage à ceux qui suivent le chemin menant des sens à l'Ame.

A l'age de vingt ans, j'entendis parler de la Science Chrétienne par quelqu'un qu'elle avait guéri. J'entrepris donc l'étude du livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy; j'allais le plus souvent possible aux cultes du dimanche et aux réunions de témoignages du mercredi soir dans une Église du Christ, Scientiste.

Ma première démonstration touchant le pouvoir du bien sur le mal fut la guérison instantanée de brûlures aux jambes, lorsqu'un récipient d'eau bouillante se renversa sur moi. Je fus aussi guérie après avoir été cruellement mordue aux mains par un chien. Le choc et la vue de mon entourage bouleversé m'effrayèrent au point que je pouvais à peine me tenir debout. Mais je refusai les soins médicaux et les désinfectants, car la présence de Dieu, mon Père, et l'action de la Vérité étaient pour moi des certitudes. Je me retirai à l'écart, les mains simplement enveloppées d'un linge. Ceci se passait un dimanche. Le mardi suivant, je repris mon activité normale. Plus tard, avec l'aide d'une praticienne des troubles nerveux furent aussi surmontés.

Il y a quelques années, comme je désirais étudier avec plus de consécration, j'allai voir à ce sujet un professeur de la Science Chrétienne. Durant cette visite, un goitre interne qui me gênait depuis mon enfance disparut complètement. Des troubles cardiaques qui passaient pour héréditaires furent guéris quand j'affirmai sincèrement qu'avec un seul Père-Mère, Dieu, je ne pouvais être sujette à une fausse loi d'hérédité.

Peu de jours avant de partir pour un voyage, j'eus une esquinancie douloureuse et une forte fièvre. J'essayai de voir la création parfaite d'un Dieu parfait; mais comme le mal ne cédait pas, je fis appel à une praticienne qui m'aida avec amour. Au jour fixé je pus partir, affirmant la vérité tout le long de la route. Le voyage se fit dans les conditions les plus harmonieuses; la fièvre et l'esquinancie disparurent bientôt.

Au cours des années, dans mes nombreux voyages je fus maintes fois protégée. Lorsqu'un problème semblait obscurcir ma pensée, la paix a toujours été rétablie soit pendant les cultes soit avec l'aide de praticiens. La sereine atmosphère de nos Salles de lecture a souvent été « mon refuge au jour de la détresse » (Ps. 59:17).

Je suis très reconnaissante de toutes ces guérisons, mais plus encore des changements qui se sont opérés dans mon caractère. Ma gratitude s'adresse au Christ Jésus qui nous a révélé Dieu comme un Père plein d'amour, et à Mrs. Eddy qui par son obéissance à l'appel de la Vérité et son amour pour le genre humain a tracé « un chemin dans le désert » des croyances mortelles. Mon plus grand désir, c'est de suivre avec consécration cette voie. Être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, avoir suivi le cours d'instruction, voilà des privilèges au sujet desquels j'exprime ma profonde reconnaissance; j'apprécie beaucoup tout le mouvement de la Science Chrétienne.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1955

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.