Avant de m'intéresser à la Science Chrétienne je souffrais d'une dépression nerveuse; en outre je m'étais fracturé un doigt, la gangrène s'y était déclarée et l'on m'avait dit que l'amputation de la phalangette était nécessaire. Cependant je pris la résolution de ne pas me laisser opérer, car je me dis: Si Dieu est omnipotent, Il peut guérir mon doigt; qu'est-ce que la gangrène pour Lui?
Je me tournai entièrement vers Dieu et je reçus beaucoup d'inspiration. Il y avait longtemps que je désirais lire la Bible mais je n'avais jamais trouvé un moment pour cela. Comme j'étais incapable de travailler, j'avais beaucoup de loisir et la lecture de ce beau livre m'intéressa grandement. Je vivais seule, de sorte que personne n'insistait pour que je me fisse opérer. Au bout de trois semaines la gangrène avait complètement disparu, mais comme dactylographe je ne pouvais pas encore me servir du doigt qui avait été fracturé.
Quelques mois plus tard un ami me pria de l'accompagner à la réunion du mercredi dans une Église du Christ, Scientiste. Ce soir-là j'entendis des témoignages de guérison si beaux et si intelligents, que je fus immédiatement convaincue du pouvoir divin capable de guérir. Je compris alors pourquoi mon doigt avait été guéri malgré le pronostic du chirurgien: j'avais mis ma confiance en Dieu seul, et j'avais purifié mon esprit en lisant la Bible. Sans m'en douter je m'étais donc conformée aux règles de la guérison par la Science Chrétienne.
J'étais sûre d'avoir enfin trouvé la vérité; tout de suite j'achetai le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mrs. Eddy, ainsi que La Vie de Mary Baker Eddy, par Sibyl Wilbur. Quelques jours plus tard je pouvais me servir de mon doigt pour dactylographier, et en très peu de temps la dépression nerveuse fut guérie. Tout cela se passait il y a plus de vingt-quatre ans. Depuis cette époque je n'ai pas eu recours au médecin sauf quand les règlements administratifs l'exigeaient.
Mon caractère s'améliora en même temps que ma santé. La crainte fit place à la confiance, la tristesse à la sérénité, la mauvaise humeur à la patience; au lieu de croire à la malchance je m'attendis toujours au bien. J'avais enfin trouvé la vraie raison de vivre.
Pendant la deuxième Guerre mondiale je fus guérie d'une sinusite aiguë, quoique le chauffage fît complètement défaut dans ma maison. Lors des bombardements je fus protégée parce que je sentais la toute-présence et l'omnipotence de Dieu; je ne succombai jamais à la crainte. Dans les moments les plus durs je n'ai point manqué du nécessaire, grâce à la Science Chrétienne qui m'a fait comprendre cette parole de Mrs. Eddy (Science et Santé, p. 494): « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. »
Je ne serai jamais assez reconnaissante envers Dieu concernant la Science Chrétienne et tout ce que fait notre mouvement; j'apprécie particulièrement la traduction de notre livre de texte en français. Étre membre de L'Église Mère et d'une église filiale, avoir suivi le cours d'instruction, cela augmente l'amour que je ressens pour notre Maître, Jésus le Christ, et pour notre Leader, Mrs. Eddy. — Paris, France.
