Je tiens à faire l'offrande de ma reconnaissance pour les riches bénédictions que m'apportent chaque jour l'étude et la mise en pratique de la Science Chrétienne.
Voici plus de dix-huit ans qu'étant soliste dans une Église du Christ, Scientiste, je fus mis en contact avec la Science Chrétienne. Aux cultes du dimanche, j'entendais lire la Leçon-Sermon qu'indique le Livret Trimestriel; l'organiste me montra comment choisir les solos grâce à l'étude de cette Leçon, et je pus voir que la Science Chrétienne est raisonnable, logique. Les membres de cette petite église étaient cordiaux, sincères, et les graines de Vérité plantées dans ma conscience pouvaient croître grâce à cette atmosphère favorable.
Le Premier Lecteur qui était praticien voulut bien me traiter et soutenir mes premiers pas en Science Chrétienne. Un aplatissement de la voûte plantaire se guérit bientôt, et les supports en métal dont je m'étais servi furent abandonnés. Depuis lors la marche m'est devenue très facile.
Pendant la guerre, la compagnie des téléphones m'avait promis d'installer un appareil dans mon nouveau domicile malgré les restrictions en vigueur. Cette promesse n'étant pas remplie, j'eus recours à un praticien de la Science Chrétienne qui me dit que dans le royaume de Dieu les communications ne sont jamais soit défectueuses soit interrompues. Ce message angélique calma mes craintes, et dans ma conscience le faux témoignage du sens matériel fit place à l'idée juste des ressources spirituelles. J'eus une entrevue avec le gérant de la société et le problème fut promptement résolu. J'obtins mon téléphone.
Chaque jour je suis protégé, ce qui montre que la Science Chrétienne est efficace; il m'arrive rarement d'être malade. Dès mon réveil j'étudie la Leçon-Sermon; pour moi c'est un aliment nécessaire qui m'assure pendant la journée la protection, le courage et la compréhension.
Tous les périodiques de la Science Chrétienne, si bien préparés, m'inspirent une profonde gratitude. J'apprécie chaque jour davantage The Christian Science Monitor et ses messages propres à guérir le monde. Envers Mrs. Eddy qui fonda les multiples activités de L'Église Mère, ma gratitude est sans bornes. Je suis heureux d'avoir pu travailler au sein d'une Société de la Science Chrétienne en Italie. Dans ce pays « la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers » (Matth. 9:37), et pour moi c'est un grand privilège d'avoir pris part à l'œuvre des pionniers.
Être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, avoir suivi le cours d'instruction, ce sont là des sujets de gratitude sincère. Je désire prouver chaque jour ma reconnaissance en démontrant mieux encore la Science Chrétienne, avec une entière fidélité.— Oakland (Californie), États-Unis.
Je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer... Je panserai tes plaies et guérirai ta blessure, dit l'Éternel... Ainsi, vous serez mon peuple et je serai votre Dieu. — Jérémie 30:11, 17, 22.
