Avec un profond sentiment de gratitude, je reconnais les guérisons et les bénédictions reçues au cours des années grâce à la Science Chrétienne.
J'eus recours à cette Science sur le conseil d'un médecin qui déclara qu'elle seule pourrait me guérir. J'avais déjà subi deux opérations au bas-ventre concernant une maladie qui me causait des douleurs telles que je ne pouvais plus du tout travailler. Comme les opérations n'avaient servi de rien, j'essayai plusieurs autres méthodes y compris la chiropratique et l'ostéopathie, mais rien ne me soulagea.
A contrecœur je consentis à me faire aider par un praticien de la Science Chrétienne. Lorsque pour la première fois j'eus en main Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, je feuilletai ce livre, et comme par hasard ces mots qui se trouvent à la page 230 attirèrent mon attention: « Si la maladie est réelle, elle appartient à l'immortalité; si elle est vraie, elle fait partie de la Vérité. Tenteriez-vous, avec ou sans médicaments, de détruire une qualité ou une condition de la Vérité? » Je m'avisai que si la maladie et les souffrances qui m'accablaient étaient des faits réels, certains, authentiques, je ne pouvais espérer m'en affranchir. Toutefois à la même page je lus ceci: « Mais si la maladie et le péché sont des illusions, à notre réveil de ce songe mortel, ou illusion, nous nous trouverons dans la santé, la sainteté et l'immortalité. »
Instantanément, l'espoir de la guérison se présenta; en même temps s'évanouit l'antagonisme aveugle, injustifiable que j'avais éprouvé au sujet de la Science Chrétienne. L'aide persévérante d'un praticien m'affranchit complètement. C'est à la Science Chrétienne que je dois l'harmonie, la santé, l'activité utile dont j'ai joui depuis cette guérison qui remonte à plus de vingt-cinq ans.
Dans notre famille, les bénédictions ont été innombrables et nous avons eu maintes preuves du fait que la Science Chrétienne guérit. Nos deux filles sont maintenant de jeunes femmes; dans leur cas, tous les maux ont été guéris et tous leurs problèmes résolus grâce à l'application des vérités scientifiques. Un empoisonnement du sang, une hernie, un panaris, une intoxication alimentaire, la fièvre scarlatine et d'autres maux furent surmontés d'une manière permanente. Je n'arriverais pas à dire toute la gratitude que j'éprouve concernant les guérisons et la protection qui ont été nôtres.
Elle est profonde ma gratitude envers Dieu qui révéla à Mrs. Eddy Son amour constant et Sa sollicitude pour Sa création — amour et sollicitude que comprit et démontra parfaitement Jésus le Christ, notre Conducteur. La Science Chrétienne m'a prouvé que l'on peut instantanément avoir recours à Dieu, et que les hommes où qu'ils se trouvent ont surtout besoin de comprendre ce fait. La certitude que « Dieu est pour nous un refuge, un rempart, un secours dans nos détresses » (Ps. 46:2) est pour moi un sujet d'intense gratitude. Je suis aussi reconnaissant de ce que la Science Chrétienne m'a fait comprendre que l'homme est l'expression éternelle de Dieu; qu'il a donc droit à la santé, à l'harmonie, à l'exemption de tous les maux.
Le cours d'instruction donné par un professeur fidèle m'a beaucoup aidé; les réunions annuelles de notre association contribuent à me réveiller et à me faire mieux sentir qu'en toute circonstance Dieu prend soin de Ses enfants. — Des Moines (Iowa), États-Unis.
Je tiens à confirmer le témoignage de mon mari en exprimant ma gratitude au sujet des bénédictions que ma famille et moi-même avons reçues grâce à l'étude et la mise en pratique de la Science Chrétienne. Je suis également reconnaissante d'avoir suivi le cours d'instruction et d'assister chaque année à la séance de notre association.