Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Comme Jacob dans son rêve, les Scientistes Chrétiens...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1955


Comme Jacob dans son rêve, les Scientistes Chrétiens ont une échelle céleste; la Bible nous dit que le patriarche put voir « une échelle posée sur la terre, et dont le sommet touchait aux cieux; des anges de Dieu montaient et descendaient le long de cette échelle » (Gen. 28:12). Par la révélation de Mrs. Eddy, Dieu nous a donné la Science Chrétienne qui conduit vraiment au ciel.

Dans ma jeunesse, j'étais en bonne santé mais je désirais ardemment une religion pratique. Après la première Guerre mondiale, j'entrai en contact avec la Science Chrétienne. Avant d'avoir eu recours à un praticien, j'étais triste et déprimé. J'eus un entretien avec lui, et en le quittant j'avais le cœur tout à fait léger. A partir de cette date mes études au technicum marchèrent bien. J'obtins de bonnes notes dans des sujets où j'avais toujours échoué précédemment.

Décrire toutes les guérisons que j'ai eues, cela serait trop long. La grippe, des abcès à la racine des dents, une inflammation des yeux furent instantanément guéris. Pendant une conférence sur la Science Chrétienne je fus guéri d'un effort que je m'étais donné. Dans mon métier de soudeur à l'arc, j'ai pu prouver la présence de Dieu. Bien qu'il m'ait souvent fallu travailler sans lunettes protectrices, mes yeux n'ont pas souffert. J'étais sûr que Dieu ne partage jamais Son pouvoir avec les rayons ultra-violets. Quand mon pouce fut grièvement blessé par une meule d'aiguisage, une praticienne m'aida sur ma demande. La guérison s'accomplit en trois semaines, sans qu'il y ait douleur ou inflammation, et mon travail ne fut pas interrompu. Une mauvaise brûlure à la main, due au contact avec une soudure toute récente, se guérit en vingt minutes sans laisser de traces.

Je m'intéressais depuis une année à la Science Chrétienne lorsque je cessai de fumer et pendant quinze ans je ne fis pas usage du tabac. Plus tard je me remis à fumer. Enfin je pus vaincre cette habitude, et grâce à une compréhension spirituelle accrue le tabac ne m'attire plus du tout. J'apprends à vaincre le péché en reconnaissant toujours mieux qu'il est irréel, ce qui m'inspire une gratitude profonde.

L'amour de Dieu révélé par le Christ Jésus; le dévouement de notre Leader, Mrs. Eddy; le soutien des amis qui m'ont aidé — ce sont là des sujets de reconnaissance. Je suis heureux d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Que par la grâce de Dieu je puisse refléter le bien, telle est ma prière. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1955

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.