Comment j'entendis parler de la Science Chrétienne et fus guéri, voilà ce que je désire raconter. J'avais une grave maladie de la gorge et le docteur de la famille me traitait depuis assez longtemps. Au bout de plusieurs mois, les choses n'allant pas mieux, je subis une opération; mais je souffrais toujours et j'allais chez le docteur qui continuait à me soigner. Il me dit franchement que dans mon cas la chirurgie et la médecine ne servaient de rien, que lui-même n'avait plus de remèdes à m'offrir et que je pourrais peut-être essayer la Science Chrétienne.
A cette époque-là, tout ce que je savais de cette religion, c'était que la femme d'un de mes collègues s'y intéressait. Le conseil du docteur provoqua d'abord une certaine irritation, car je pensai qu'il voulait simplement se débarrasser de moi. De retour à la maison je racontai la chose à ma femme, et au lieu de me tourner vers la Science Chrétienne j'entrepris de mettre en ordre mes affaires personnelles pour que ma femme n'ait pas trop de peine à conduire la barque si je venais à manquer.
Elle-même en parla à l'épouse de mon collègue; le lendemain quand je revins à la maison je trouvai sur mon bureau un exemplaire de Science et Santé, par Mrs. Eddy, ainsi que le nom et l'adresse d'une praticienne. Par égard pour ma femme plutôt que par intérêt véritable, je voulus faire semblant de m'intéresser à ce livre; mais les premières lignes de la page 1: « La prière qui réforme les pécheurs et guérit les malades est une foi absolue dans le fait que tout est possible à Dieu, — une compréhension spirituelle de Dieu, un amour détaché de soi-même, » captivèrent toute mon attention.
J'allai voir la praticienne qui m'expliqua un peu les enseignements de la Science Chrétienne. Je désirais beaucoup me guérir et j'étais curieux de savoir comment la chose pouvait se faire par les seules méthodes spirituelles; je me mis donc à l'étude de Science et Santé. Je m'absorbai si bien dans cette lecture que je ne pensai plus du tout à moi, et que j'oubliai les maux de gorge. La guérison complète eut lieu alors que j'étais comme le dit Paul, absent du corps et présent « avec le Seigneur » (II Cor. 5:8); cela prouve que l'on est guéri dans la mesure où l'on est réceptif à la vérité.
Ma gratitude sincère s'adresse à Dieu, à Jésus le Christ, notre Conducteur, et à notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, car la vérité curative révélée par la Science Chrétienne est un précieux trésor.— Nouvelle-Orléans ( Louisiane ), États-Unis.
C'est avec joie que je corrobore le témoignage de mon mari. J'apprécie beaucoup les nombreux bienfaits reçus grâce à l'étude et à l'application de la Science Chrétienne. Je suis aussi très reconnaissante envers Dieu, envers Jésus le Christ et Mrs. Eddy.
