Je n'arrive pas à dire toute ma gratitude envers Dieu au sujet de Ses deux témoins — le Christ Jésus qui donna au monde le christianisme, et la Science Chrétienne qu'a découverte Mary Baker Eddy. Cette Science est la révélation finale de la Vérité à notre époque; elle est exposée dans le livre de Mrs. Eddy, Science et Santé avec la Clef des Écritures, qu'elle appela le « Livre de la Vérité, » dans une rubrique marginale, à la page 559 du même volume.
Grâce à la Science Chrétienne j'ai trouvé le bonheur complet. J'ai pu reconnaître que les plaisirs matériels n'ont ni substance ni réalité, que la joie est spirituelle et que c'est le trésor dont Jésus a dit: « Personne ne vous ravira votre joie » (Jean 16:22).
Je tiens à décrire une guérison qui remonte à plusieurs années. Nous vivions alors avec d'autres jeunes ménages dans un groupe de maisons destinées aux étudiants mariés; les enfants y étaient nombreux et nous avions un bébé. Un jour je me sentis oppressée par la crainte. Bientôt j'appris qu'un des petits enfants était atteint de paralysie infantile. Chez tous nos voisins la crainte était extrême, et cette peur s'introduisit dans ma conscience. Pour m'aider à la vaincre je fis appel à une praticienne, et nous travaillâmes toutes deux comme la Science Chrétienne apprend à le faire.
Nous nous aperçumes bientôt que notre enfant commençait à manifester les symptômes de la maladie. Nous continuâmes fermement à travailler; dès que je pus voir l'impuissance, le néant de la crainte ou de la maladie, ainsi que la plénitude et la toute-puissance de Dieu, de l'Amour, les symptômes disparurent complètement. Mrs. Eddy déclare (Science et Santé, p. 450): « Le Scientiste Chrétien s'est engagé pour faire diminuer le mal, la maladie et la mort; et il en triomphera en en comprenant le néant, et la totalité de Dieu, le bien. »
Nous sommes très reconnaissants de cette guérison comme aussi du fait qu'aucun des autres enfants ne fut victime de la maladie. Dans Miscellaneous Writings se trouve un article de Mrs. Eddy, intitulé « Contagion, » qui nous éclaire beaucoup; il se termine ainsi (p. 229): « Un état mental calme et chrétien préserve de la contagion mieux qu'un produit pharmaceutique ou que toute autre méthode sanitaire; et “l'Amour parfait” qui “bannit la crainte” nous protège à coup sûr. »
Ce fut pour moi une bénédiction de suivre le cours donné par un fidèle professeur en Science Chrétienne; un autre sujet de gratitude c'est le Manuel de L'Église Mère, écrit par notre Leader, Mrs. Eddy. Voici comment elle-même en parle: « Malgré les mites sacrilèges du temps, notre Manuel de l'Église est destiné à l'éternité; il maintiendra son rang comme dans le passé, parmi des ministères agressifs, actifs, et subsistera quand ils auront pris fin » (The First Church of Christ, Scientist, and Miscellany, p. 230).— Atlanta (Georgie), États-Unis.
J'ai recherché l'Éternel, et il m'a répondu; il m'a affranchi de toutes mes frayeurs.— Psaume 34:5.
 
    
