Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a vingt-huit ans que la Science Chrétienne...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1954


Il y a vingt-huit ans que la Science Chrétienne m'a fait sortir du désespoir. Depuis lors quand la voie me semblait sombre et difficile, je me suis rappelé cette première guérison, l'espoir et la joie qui avaient rempli ma conscience, et j'ai pu reprendre la marche avec une inspiration nouvelle.

Il y avait bien des mois que j'étais malade et triste. Souffrant d'un mal interne, j'avais subi une opération parce qu'on m'assurait qu'elle serait efficace. Mais je ne recouvrai pas la santé. Auparavant j'avais projeté un voyage en Europe et j'avais fait avec enthousiasme les premiers préparatifs, qui désormais ne m'intéressaient plus. Je partis néanmoins, pour revenir aux États-Unis plus faible et plus maigre que jamais. Dans l'intervalle j'avais consulté six docteurs. Chacun d'eux avait une théorie différente et restreignait mon régime, de sorte que je ne pouvais plus manger grand- chose.

J'étais sur le chemin du retour lorsque cette pensée se présenta: Une fois rentré tu trouveras la guérison! Je ne savais pas de quelle manière, mais je sentais que la médecine n'y serait pour rien. J'étais chez moi depuis quelques jours lorsque deux amis non-Scientistes me recommandèrent la Science Chrétienne; l'un d'eux chercha l'adresse d'une praticienne et prit rendez-vous pour moi. Sans aucun enthousiasme je consentis à me faire aider; je me souvenais que les témoignages lus dans une Christian Science Sentinel m'avaient fait impression par leur sincérité.

Jamais je n'oublierai cette entrevue! Le bon accueil de la praticienne et l'amour qu'elle exprimait sont pour moi un précieux souvenir. Mrs. Eddy déclare dans Science et Santé (Préf., p. vii): « Pour ceux qui s'appuient sur l'infini et qui en font leur soutien, aujourd'hui est gros de bienfaits. » Le jour même je commençai à m'appuyer sur Dieu, et ce fut une journée bénie.

A la praticienne je décrivis mes maux et ne dis pas grand-chose à part cela; mais avec quelle attention je l'écoutai! J'avais été sceptique; or j'obtins la réponse à des questions que je n'avais pas même posées. Pour la première fois j'entendis une explication logique des vérités contenues dans la Bible, ce qui m'aida à comprendre Dieu. On me conseilla de rentrer et de prendre un repas normal, ce que je fis sans en souffrir. La constipation prit fin le même soir. Le rétablissement complet prit un certain temps, mais lorsque j'eus achevé la lecture attentive du livre de texte, Science et Santé, par Mrs. Eddy, le mal cessa et je n'ai pas eu de rechute.

Un érésipèle, des rhumes, des maux de tête, ont été guéris, mes ressources furent assurées et les contacts avec le prochain furent rendus harmonieux grâce à l'application de la Science Chrétienne. Le chemin n'a pas été facile, mais je suis sûr que chaque épreuve m'a fait monter un peu plus haut vers le domaine de l'Esprit.

Envers Dieu, le Dispensateur de tous les biens; envers Jésus le Christ, notre Conducteur; envers Mrs. Eddy, notre Leader qui soutenue par l'Amour divin, découvrit la Science Chrétienne rendant la Bible lumineuse, et qui établit les activités multiples du mouvement Scientiste Chrétien — ma gratitude est profonde. Travailler au sein d'une église filiale est un privilège dont je suis reconnaissant, ainsi que de l'œuvre accomplie par nos praticiens dévoués.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1954

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.