Qu'elle est grande la bonté du Tout-Puissant! Avec une profonde gratitude je rends témoignage au pouvoir guérisseur de la Science Chrétienne. A l'époque où je trouvai cette Science, j'étais dans un abîme de ténèbres, de confusion, de crainte. Dans ma détresse je m'attachai à Dieu, sentant que Lui seul pouvait m'aider, et je lus dans la Bible des paroles réconfortantes.
Puis on me parla de la Science Chrétienne et j'allai le mercredi soir à une réunion de témoignages. Ma conscience était assombrie à tel point que j'entendis à peine les passages dont il fut donné lecture. Mais je fus très impressionnée par l'atmosphère sereine, et je pensai qu'enfin j'étais chez moi, j'avais trouvé le réconfort. Comme un enfant lassé, je me reposais en sentant la présence de l'Amour.
Quoique mes journées fussent très remplies, je désirais beaucoup assister régulièrement aux cultes, ce qui fut bientôt possible. De plus en plus les ténèbres firent place à la lumière, je devins heureuse et libre. Les témoignages donnés le mercredi soir m'aidèrent beaucoup. J'appris à mettre en pratique ce que j'entendais. J'achetai Science et Santé, par Mrs. Eddy, et j'eus quelques expériences salutaires. Sur ma demande, un praticien de la Science Chrétienne m'aida aussi.
Pendant l'été 1948, j'eus une très belle guérison. Selon le sens matériel, depuis des années mes yeux me faisaient beaucoup souffrir. On m'avait dit que ce mal était incurable; mais avec l'aide efficace d'un praticien dévoué, la guérison s'accomplit en Science Chrétienne. La presbytie disparut en même temps. Un autre fait dont je suis reconnaissante, c'est la solution harmonieuse du problème des ressources.
La gratitude remplit mon cœur au sujet de Mrs. Eddy, notre Leader bien-aimée qui, sous la direction de Dieu, nous donna la Science conduisant à la réalité de l'être; c'est là une aide toujours présente. Étudier et démontrer de mieux en mieux la Science Chrétienne pour secourir mes frères comme je fus aidée moi-même, tel est mon désir. Je suis sincèrement reconnaissante envers les praticiens, toujours prêts à nous soutenir. Un autre sujet de gratitude, c'est que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale. Cela m'encourage et me fait progresser sur la route qui va des sens à l'Ame. J'apprends à reconnaître la fausseté du sens mortel, et j'espère que ma vie sera « comme la lumière brillante, dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit dans sa splendeur » (Prov. 4:18).— Berlin, Allemagne.
