Ayant eu de nombreuses preuves du pouvoir guérisseur de la Vérité révélé en Science Chrétienne, c'est avec joie et gratitude que je donne ce témoignage.
Dans mon enfance, il y a bien longtemps, cette Science avait guéri l'un de mes oncles, ce dont j'avais été témoin. Cela me convainquit que cette Science est efficace, et rien n'a pu ébranler ma certitude. Mon oncle avait subi une double opération de la cataracte; bien que le chirurgien fût un spécialiste distingué, le résultat fut désastreux. Mon oncle devint aveugle; au sens humain les organes de la vue étaient endommagés sans remède possible.
Alors il se tourna vers la Science Chrétienne et recouvra la vue. Il prouva combien sont vraies les paroles de Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 393): « Lorsque Jésus déclare que “la lampe du corps, c'est l'œil,” il veut certainement dire que la lumière dépend de l'Entendement et non des humeurs complexes, du cristallin, des muscles, de l'iris et de la pupille qui constituent l'organe de la vue. » Quoique dans l'un de ses yeux l'iris et la pupille ne fussent plus à la place que l'entendement mortel estime nécessaire pour la vision, il pouvait voir.
Malgré cette admirable démonstration du pouvoir de la Vérité, mes proches n'acceptèrent pas immédiatement la Science Chrétienne, et je fréquentai une École du dimanche traditionaliste. Devenue grande, je reçus de mon oncle un premier exemplaire de Science et Santé, livre de texte de la Science Chrétienne, et depuis lors j'en ai toujours eu un avec moi.
Il y a quelque vingt-quatre ans, nous habitions à l'est des États-Unis; mon mari qui n'était pas Scientiste Chrétien eut aux jambes une névrite très douloureuse. Il consulta plusieurs médecins et mit à l'essai une foule de remèdes matériels. Nous allâmes même nous fixer en Californie dans l'espoir qu'un climat plus chaud apporterait quelque soulagement, mais il n'en fut rien.
Pour finir, mon mari demanda de l'aide à une praticienne qui se montra très dévouée. Renonçant à tous les remèdes matériels, il étudia chaque jour la Leçon-Sermon qu'indique le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et suivit les cultes dans une Église du Christ, Scientiste. Quelques semaines plus tard, il était rétabli. Depuis lors, nous n'avons cherché la guérison que dans la Science Chrétienne.
A une date plus récente, grâce à l'aide d'une praticienne, à l'étude sincère du livre de texte et à la lecture de nos publications, je fus guérie d'un mal de dent alors que le nerf était à nu. Il y a sept ans environ, un praticien m'aida à vaincre la haine et la rancune dues à un conflit touchant le droit des propriétaires; nous trouvâmes chez nos voisins beaucoup de bienveillance et d'amabilité.
Je suis reconnaissante d'être membre de L'Église Mère, et j'apprécie les périodiques de la Science Chrétienne.— Los Angeles (Californie), États-Unis.
