A la page 442 du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, nous lisons cette exhortation: « Scientistes Chrétiens, soyez une loi à vous-mêmes pour que la mauvaise pratique mentale ne puisse vous faire de mal, que vous dormiez ou que vous soyez éveillés. »
Il y a quelques années une expérience me réveilla et me fit voir l'importance de mieux surveiller mes pensées, particulièrement celles qui semblent insignifiantes ou humainement justifiables: elles peuvent n'être que l'expression de l'entendement mortel. Dans des conditions difficiles je devais quitter mon appartement. La fatigue, l'excès de travail, le manque de temps m'accablaient. Je sentis qu'il fallait surmonter ces croyances; je priai sincèrement pour réaliser que Dieu est Tout-en-tout, que la journée se déroulerait à la lumière de l'Amour et que je désirais obéir à la voix de Dieu. Les premières heures se passèrent harmonieusement et j'en fus bien reconnaissante; mais sans m'apercevoir que ma pensée changeait, je m'appuyai sur mon énergie humaine et je ne tardai pas à me sentir très fatiguée, impatiente, envahie par la pitié de moi-même. J'étais en train d'enlever une prise électrique fixée au mur lorsque j'entrai en contact avec le courant électrique. Mes mains se refermèrent étroitement sur les fils et je fus secouée de la tête aux pieds.
J'étais incapable d'articuler un mot ou d'appeler à l'aide, et je me demandais combien de temps je pourrais résister à cette épreuve. Soudain une pensée angélique se présenta: « Si tu es capable de penser dans ce sens, tu es aussi capable de penser juste. Tu sais qu'il n'y a pas de pouvoir réel dans ces fils; il n'y a qu'un seul pouvoir, celui de Dieu, de l'Esprit et tu es une avec Lui. »
Il y eut une forte étincelle et instantanément mes mains se détachèrent des fils. Je sus que la toute-puissance de Dieu m'avait libérée de l'électricité. Pendant un moment je restai seule dans la chambre pour réfléchir à la chose; je sentais que j'avais une leçon à apprendre et qu'il fallait guérir les fausses pensées qui avaient provoqué cet incident. Je reconnus que j'avais compté sur l'énergie humaine matérielle, contraire à l'énergie divine, et qu'ainsi je m'étais exposée aux effets de l'énergie matérielle. Mrs. Eddy déclare dans Science et Santé (p. 293): « L'électricité est l'excédent aigu de la matérialité qui contrefait la véritable essence de la spiritualité ou vérité, — la grande différence entre elles étant que l'électricité n'est pas intelligente, tandis que la vérité spirituelle est Entendement. »
Je suis profondément reconnaissante envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy; grâce à l'étude de ses œuvres, et dans certains cas avec l'aide de praticiens dévoués, ma famille et moi-même avons eu de belles guérisons. Étudiée à la lumière de la Science Chrétienne, la Bible fut pour moi une révélation et j'ai vu que ses promesses sont vraies pour nous tous aujourd'hui même.— Coppet, Suisse.
