Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Je suis bien reconnaissant d'avoir été guéri...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’août 1954


Je suis bien reconnaissant d'avoir été guéri par la Science Chrétienne d'une sérieuse maladie dont j'avais souffert pendant quinze années environ. Longtemps j'avais suivi un régime; on m'avait fait des injections, prescrit des remèdes; j'étais traité par plusieurs médecins parce que j'avais des troubles digestifs accompagnés de crampes d'estomac, de douleurs intestinales et de fièvre. Le mal empira à tel point qu'en 1939 le travail me devint impossible. Je dus renoncer au poste que j'occupais depuis vingt-cinq ans comme chef d'une entreprise. Pendant six semaines je ne pus me nourrir, et je maigris beaucoup. L'inquiétude, l'agitation me causait des insomnies qui durèrent toute une année.

Après une opération suivie d'un séjour de trois mois à l'hôpital, je ne me trouvais pas mieux et l'on me conduisit dans une clinique pour le traitement des maladies nerveuses. Quand j'en sortis je n'avais plus d'espoir; les médecins me disaient incurable et la pensée du suicide me tourmentait. Les membres de ma famille ne savaient plus que faire pour moi.

C'est alors qu'une connaissance nous apporta un Héraut de la Science Chrétienne dans l'édition allemande; elle m'assura que si je le lisais en m'attachant aux pensées qu'il présentait, je pourrais de nouveau travailler. Comme j'étais trop faible pour lire, ma femme me lut chaque jour à haute voix des témoignages de guérison. C'étaient des rayons de lumière brillant dans les ténèbres, mais je ne voyais pas encore comment la guérison serait possible dans mon cas. Nous demandâmes de l'aide à une praticienne qui me dit que ma pensée devait changer et qu'il fallait m'appuyer entièrement sur le divin pouvoir guérisseur. Je n'avais guère confiance en cette nouvelle méthode de guérison, mais la praticienne ne se lassa pas de m'aider. Au bout de six semaines je fis appel à tout mon courage pour me rendre à la réunion du mercredi soir dans une Église du Christ, Scientiste. Les témoignages de guérison qui furent donnés me rendirent l'espoir; j'entrepris l'étude sérieuse du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy.

Au chapitre « Pratique de la Science Chrétienne, » je trouvai des passages qui m'encouragèrent beaucoup dans ma lutte pour la vérité. Je me rendis compte que l'agitation, la hâte dans mon travail pendant des années, la force de volonté humaine, avaient produit les troubles et les maux dont l'Entendement divin pouvait me guérir. Je fréquentai régulièrement les cultes du dimanche et les réunions de témoignages du mercredi; j'étudiai chaque jour les Leçons bibliques indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. En outre je surveillai et corrigeai mes pensées, comme la Science Chrétienne nous apprend à le faire. Je devins plus calme et pus de nouveau dormir la nuit. Les organes se remirent à fonctionner normalement et je pus manger de tout.

Il y avait environ quatre mois que je connaissais la Science Chrétienne. Dès lors, les maux disparurent si rapidement que je fus bientôt un autre homme, et les membres de ma famille s'en étonnèrent. Mes connaissances qui n'avaient pas cru que je me remettrais, dirent qu'un miracle s'était produit. Quatre mois plus tard, je repris le travail, et au bout de cinq mois ma place me fut rendue.

Quand je revis le chirurgien qui m'avait soigné, il ne me reconnut pas. Je lui dis qui j'étais et il me demanda avec un étonnement visible ce qui était arrivé. Je lui expliquai que la Science Chrétienne m'avait guéri. Marchant de long en large dans son bureau, il sembla réfléchir et répéta comme se parlant à luimême: « C'est vraiment merveilleux, merveilleux! » Depuis 1940, je me suis très bien porté; pendant des mois j'ai travaillé de douze à quinze heures par jour sans lassitude. J'éprouve un sentiment de joie que je n'avais jamais eu. Reconnaître la parfaite création de Dieu et Sa protection toujours présente, cela transforme toutes choses, et la terre me semble être un paradis.

Elle est profonde ma gratitude envers Dieu, envers Jésus le Christ notre Conducteur, et notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, car la Science, cette religion curative et rédemptrice, nous enseigne à devenir heureux et bien portants.—

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / août 1954

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.