Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Conduit par la Science Chrétienne, je trouvai...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de juin 1954


Conduit par la Science Chrétienne, je trouvai une bonne situation après avoir réalisé que chaque idée de Dieu est à sa place légitime et que la divine loi du bien est toujours opérante. Au double point de vue de l'expérience et des études, les autres candidats m'étaient supérieurs; pourtant je fus choisi, ce qui me donna mainte occasion d'aider mon prochain; mon travail concernait les relations entre divers groupes, et dans ce domaine, connaître la Science Chrétienne permet de surmonter les barrières.

« L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours, » déclare Mrs. Eddy (Science et Santé, p. 494). Cette parole m'aida beaucoup à l'époque où vivant dans les Pays-Bas, j'eus l'occasion de me rendre aux États-Unis. Tout d'abord, trouver la somme nécessaire pour le voyage semblait chose impossible; il paraissait également difficile d'abandonner mon travail pendant trois mois. Un autre problème, c'était celui des ressources pour ma famille pendant mon absence.

J'envisageai bien des voies et des moyens sans obtenir la réponse à ces problèmes. Le chemin ne s'ouvrit que lorsque je fus prêt à laisser à Dieu le champ libre. Alors la question financière fut résolue grâce à l'appui d'une organisation nationale d'étudiants dont une parente que je n'avais pas vue depuis des années m'indiqua l'adresse. L'office pour lequel je travaillais m'accorda un congé de trois mois et me paya la moitié de mon traitement, chose qui ne s'était encore jamais produite. Pendant la période de préparation et lors de mon séjour aux États-Unis, ma famille et moi-même eûmes la preuve que Dieu est bon pour tous ceux qui de grand cœur prêtent l'oreille à Sa voix.

Au cours des dix-sept dernières années, j'ai eu par la Science Chrétienne maintes guérisons physiques dont je suis très reconnaissant. Quand je dus rester dans un endroit où il n'y avait point d'autres Scientistes et pas de cultes de la Science Chrétienne, les périodiques que ma femme m'envoyait régulièrement m'apportèrent le secours et l'inspiration.

Je n'arrive pas à dire toute ma gratitude envers notre Père-Mère Dieu, dont l'amour infini prend soin de tous Ses enfants; je lui rends grâces au sujet du Christ Jésus, notre Conducteur, et de Mrs. Eddy notre révérée Leader, qui se dévoua pour nous donner la perle de grand prix — la Science Chrétienne.

Membre de L'Église Mère et d'une église filiale, j'apprécie beaucoup l'aide de ceux qui furent toujours prêts à me soutenir quand je ne pouvais résoudre seul les problèmes humains; ma reconnaissance est profonde. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / juin 1954

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.