« Qu'ainsi disent les rachetés de l'Éternel! » (Ps. 107:2.) Mon premier contact avec la Science Chrétienne remonte à neuf ans environ et m'apporta la preuve certaine que le Christ est vraiment venu, qu'il est toujours présent.
Pendant l'espace de dix années je souffrais d'une sinusite et le mal empirait. Des traitements variés, un changement de climat et d'altitude ne m'apportaient qu'un soulagement temporaire. Les docteurs finirent par admettre leur impuissance.
Alors une voisine me parla de la Science Chrétienne avec beaucoup d'amour, expliquant les définitions de Dieu et de l'homme qui se trouvent dans Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Elle me donna en outre un exemplaire de la Sentinel. Je fus ravie des explications logiques et réconfortantes que contenaient les articles ou les témoignages. Quelques jours plus tard elle me prêta Science et Santé. Ce ne fut pas sans hésitation que j'acceptai ce livre, car j'avais entendu bien des critiques concernant la Science Chrétienne ainsi que celle qui l'a découverte et fondée. Mais comme j'admirais beaucoup ma voisine et que j'avais vu récemment la Sentinel, je me mis à lire. Chaque mot, chaque phrase me remplissait de joie. Les pages semblaient illuminées; je n'avais jamais rien éprouvé de semblable et j'avais l'impression de marcher sur une terre sainte.
Avant même d'avoir terminé le premier chapitre intitulé « La Prière, » je réalisai soudain que toutes les douleurs avaient cessé ainsi que les symptômes de sinusite, les effets d'une lésion à la cheville qui remontait à mon enfance et un mal de dos censément héréditaire. Ces guérisons se sont avérées permanentes. Au cours des années nous avons eu maintes preuves concernant le pouvoir de la Science Chrétienne et la tendre sollicitude de Dieu.
Elle est sans bornes ma gratitude envers Dieu pour toutes les manifestations de Son amour infini, pour l'exemple parfait que donna notre Maître Jésus le Christ, pour la vie consacrée de notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, et pour le cours d'instruction donné par un professeur d'une piété sincère. J'écris ce témoignage à la gloire de Dieu et pour encourager mes semblables. — Washington (District de Columbia), États-Unis.
