Dans sa septième année, notre fillette eut tout à coup des convulsions. Comme ces attaques devenaient plus fréquentes, plus fortes, et duraient souvent des heures de suite, nous demandâmes de l'aide en Science Chrétienne. Après une nuit particulièrement pénible nous constatâmes que l'enfant ne pouvait plus parler et que ses bras et ses jambes se paralysaient.
Étant novices en Science Chrétienne, nous fûmes saisis de crainte et conduisîmes la fillette à l'hôpital. Le médecin en chef diagnostiqua une inflammation cérébrale. Deux semaines plus tard, comme il n'y avait aucune amélioration et que le docteur ne nous donnait guère d'espoir, nous résolûmes de ramener la fillette à la maison et de compter exclusivement sur Dieu et sur la Science Chrétienne. Le docteur nous déconseillait de ramener la petite chez nous, disant que nous prenions là une lourde responsabilité. Nous le fîmes cependant et nous priâmes une praticienne de la traiter. Dès le premier jour il y eut une légère amélioration, car elle essaya de prononcer quelques mots. Trois jours plus tard, elle disait clairement: « Dieu est Amour. Il m'aime moi aussi. »
Un passage du livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, nous aida particulièrement. Le voici (p. 283): « L'Entendement est la source de tout mouvement, et il n'y a pas d'inertie qui en retarde ou arrête l'action perpétuelle et harmonieuse. » De plus la praticienne nous expliqua que notre enfant était en réalité une idée divine et qu'une idée de Dieu ne saurait être paralysée.
Une semaine plus tard, la fillette put non sans peine faire quelques pas; quelques jours après elle se servait normalement de la main qui avait été paralysée. Trois semaines après sa sortie de l'hôpital, elle jouait en plein air avec ses camarades. Elle boitait encore un peu, mais cette inharmonie ne tarda pas à prendre fin et la guérison fut complète.
Les paroles n'expriment qu'imparfaitement notre gratitude au sujet de cette guérison, et de la Science Chrétienne. Nous tenons à dire notre sincère reconnaissance envers la praticienne qui nous vint en aide avec tant d'amour et qui même aux heures les plus sombres nous dit souvent: « La guérison est immanquable. »
Les publications de la Science Chrétienne; les articles du Héraut dans ses diverses éditions; le fait que nos enfants fréquentent l'École du dimanche Scientiste Chrétienne — ce sont là d'autres sujets de gratitude. — Zurich, Suisse.
Je suis heureux de corroborer le témoignage ci-dessus concernant la guérison de notre fillette; je désire en outre exprimer ma reconnaissance sincère au sujet de la Science Chrétienne.—