Voici plus de trente-quatre ans que je fréquente une Église du Christ, Scientiste; pendant tout ce temps j'ai pu me rendre chaque jour au travail et je n'ai jamais manqué du nécessaire.
A quatorze ans j'avais dû quitter l'école pour aider à faire vivre la famille. Toutefois grâce à ma compréhension de la Science Chrétienne, j'ai pu depuis lors suivre jusqu'au bout l'école secondaire et obtenir mon baccalauréat en prenant des cours du soir. Quand j'étais à l'école primaire, on disait que mon intelligence était peu développée; d'après la loi matérielle, cela signifiait que je ne pourrais probablement faire que des travaux très simples. La Science Chrétienne a prouvé que cette règle est fausse, car au cours des seize dernières années j'ai rempli plusieurs postes comportant des responsabilités; j'ai dirigé le département pédagogique d'une école secondaire, présidé un vaste groupement industriel, enseigné à l'université, et cœtera.
En 1918, je fus guéri d'un mauvais empoisonnement du sang après une seule entrevue avec un praticien de la Science Chrétienne. Au cours des années les guérisons dont j'ai bénéficié ont été nombreuses; je fus notamment affranchi du désir de boire et de fumer.
Voici quelques années que je m'absorbe particulièrement dans l'étude de nos livres de texte, la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy; j'ai le bonheur d'être membre d'une église filiale et de L'Église Mère. Je suis heureux d'avoir eu maintes occasions de démontrer la Science Chrétienne.
La découverte de Mrs. Eddy a une valeur pratique; j'en eus récemment la preuve après avoir souffert de violentes douleurs dans le torse, l'épaule et le bras droits, ce qui m'empêchait de dormir. Pendant plusieurs jours j'étudiai, je travaillai en Science Chrétienne, mais sans résultat, de sorte que je demandai l'aide d'une praticienne. La guérison fut immédiate et je n'ai pas eu de rechute.
Tous mes progrès dans la direction de l'Esprit; la protection qui ne m'a jamais manqué — j'attribue cela à ma compréhension de Dieu obtenue en Science Chrétienne, ainsi qu'à l'aide des praticiens et d'autres Scientistes. Les paroles ne peuvent exprimer ma sincère gratitude envers les amis et les parents qui me recommandèrent cette Science; les efforts inlassables de Mrs. Eddy qui travailla pour découvrir et fonder cette religion m'inspirent une profonde reconnaissance.
Je suis heureux de travailler au sein de cette grande Cause, et j'espère continuer à me montrer digne du nom de Scientiste Chrétien.— Balboa, Zone du Canal.