Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Je désire exprimer ma sincère gratitude...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de septembre 1953


Je désire exprimer ma sincère gratitude touchant ma guérison complète par la Science Chrétienne, lorsque je fus atteinte de rhumatisme aux bras et dans les épaules. Depuis plusieurs mois, j’étais soignée par les médecins, mais le résultat était nul. Renonçant alors aux soins médicaux, j’essayai la Science Chrétienne et me rendis chez une praticienne. Nous eûmes plusieurs entretiens qui me firent beaucoup mieux comprendre la nature de Dieu et de l’homme; peu de temps après, j’étais guérie.

Ensuite je pris des leçons d’anglais, langue dont je ne savais pas un mot; maintenant je suis très reconnaissante de pouvoir lire dans l’original Science et Santé, par Mrs. Eddy, et le comprendre. Pour moi cela prouve qu’en Science divine l’âge ne joue aucun rôle et que l’homme, réflexion du divin Amour, exprime abondamment l’intelligence.

En outre, j’entrepris l’étude des Leçons-Sermons qu’indique le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et je fréquentai régulièrement les cultes. Ce fut là une source de bénédictions sans bornes; j’ai été bien soutenue et je me suis sentie plus près de Dieu, en qui nous pouvons toujours mettre notre confiance. —

C’est avec joie que je confirme la guérison de ma mère. Quoique les paroles ne puissent exprimer ma gratitude au sujet de la Science Chrétienne, je tiens à mentionner les innombrables bienfaits reçus depuis que cette précieuse religion nous est connue.

Jusqu’à ces cinq dernières années, je soupirais après un appui spirituel. Je n’adorais pas Dieu, car je pensais qu’Il condamnait Son peuple; je fis l’essai de plusieurs religions, dont aucune ne me contenta. Alors ma mère fut guérie par la Science Chrétienne et me parla de cette religion. Quelques mois plus tard, je priai une Scientiste Chrétienne de m’en dire davantage, et je commençai d’étudier chaque jour la Leçon-Sermon, d’après le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne. Au bout de deux semaines ma mère et moi devînmes beaucoup plus intimes, parce que je m’étais tournée vers la Vérité.

Dans notre famille, nous avons eu depuis lors d’autres guérisons. Avec l’aide dévouée d’une praticienne, deux des enfants furent très vite guéris de la rougeole; plusieurs fois ils furent préservés de la contagion. Un aprèsmidi, ma fillette de six ans eut des maux d’oreille et pleura beaucoup, sans que j’arrive à la calmer. Alors ouvrant mon exemplaire de Science et Santé, par Mrs. Eddy, j’y trouvai à la page 251 les lignes suivantes: « La soidisant croyance de l’entendement mortel se montrant sous forme d’abcès ne devrait pas devenir plus douloureuse avant de suppurer, et une fièvre ne devrait pas augmenter avant de disparaître. » Je traduisis ce passage pour la petite, et un quart d’heure plus tard elle était complètement guérie, elle jouait et chantait.

Quand pour la quatrième fois j’attendais un bébé, je demandai de l’aide à une praticienne; ainsi la période d’attente et la naissance furent riches en joie, en leçons profitables.

Ayant eu tant de guérisons, je n’arrive pas à dire toute ma gratitude envers Mrs. Eddy, qui nous a révélé le mobile des œuvres accomplies par Jésus le Christ, prouvant qu’elles sont en parfaite harmonie avec la loi de Dieu. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / septembre 1953

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.