Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Il y a longtemps que j'aurais dû exprimer...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1953


Il y a longtemps que j'aurais dû exprimer ma gratitude envers Dieu concernant la Science Chrétienne et tout ce qu'elle a fait pour ma famille et moi-même.

Il y a vingt-deux ans, je sentis le désir de m'approcher de Dieu, mais la religion que je suivais ne m'aidait pas beaucoup sous ce rapport. Un peu plus tard, influencé par la crainte de l'hérédité, je souffris de tuberculose, mal qui avait emporté ma mère. Les règlements m'obligeaient à subir un examen médical; on déclara que je ne devais plus travailler, et mon patron me dit que dans l'intérêt de la compagnie, il lui faudrait me renvoyer.

Ma femme et moi priâmes Dieu avec ferveur afin d'être secourus, guidés, et je fus conduit vers quelqu'un qui, sans que je m'en doute, étudiait la Science Chrétienne. Me parlant avec beaucoup d'amor et de gaieté, il me donna le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy; il me pria de l'étudier et de mettre à l'essai la Science Chrétienne, ajoutant que ce serait mon salut. J'emportai ce livre, me mis à l'étudier, et je pus voir que cette Science était précisément ce que je cherchais. Ma pensée s'éleva tellement que la toux dont j'avais souffert disparut pendant que je lisais. Sur ma demande, un praticien de la Science Chrétienne m'aide et les progrès s'accentuèrent; quand les médecins m'examinèrent à nouveau, ils dirent que j'étais apte au travail. On me conseilla cependant de ne pas rester au Bengale où, dans un intervalle de six mois, le climat trop humide produirait une rechute. Cette crainte fut également surmontée, de sorte que j'ai continué à vivre et à travailler ici.

Ma famille et moi-même avons eu maintes guérisons, parfois grâce à notre compréhension, parfois avec l'aide d'une praticienne. A sa naissance, notre troisième bébé fut remarquablement rendu à la vie. Le docteur qui était là avait vainement essayé toutes les méthodes de respiration artificielle. Ensuite il remit l'enfant entre mes mains. J'avais travaillé comme nous l'enseigne la Science Chrétienne et je déclarai fermement que l'homme vit parce que Dieu vit. En cet instant le bébé bougea. Le docteur, qui n'était pas un chrétien, dit qu'en vérité nous étions des personnes craignant Dieu.

A l'âge de trois ans, notre aîné eut une pneumonie double et resta deux jours sans connaissance. Pour obéir au règlement qui concerne les soins de l'enfance, nous avions fait venir un docteur qui ne donna point d'espoir. Pour avoir de l'aide, je téléphonai à une praticienne et le petit garçon fut instantanément guéri.

Nos progrès spirituels au cours de ces dernières années me remplissent de gratitude. Je suis reconnaissant envers Dieu; envers Jésus le Christ, le Conducteur; envers notre bienaimée Leader, Mrs. Eddy; envers les praticiens et les amis qui nous ont aidés. Je suis membre de L'Église Mère et d'une Société de la Science Chrétienne, ce qui est un sujet de gratitude; j'apprécie les périodiques qui sont d'un grand secours, et toutes les œuvres qui se rattachent à la Science Chrétienne. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1953

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.