Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Ayant été guérie d'une maladie de cœur...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de janvier 1953


Ayant été guérie d'une maladie de cœur dont j'avais très longtemps souffert et qui me tenait alitée plusieurs mois de suite, je tiens à exprimer ma gratitude. Le meilleur spécialiste de New-York m'avait soignée, mais sans résultat. Une longue période de repos produisait un soulagement temporaire mais non pas la guérison.

Un jour où je me sentais particulièrement mal, bien faible, où j'étais incapable de marcher et m'apitoyais sur moi-même, je priai une amie chez laquelle j'habitais, mais qui n'était pas Scientiste Chrétienne, de téléphoner à une praticienne. Celle-ci vint immédiatement et se montre très bonne, pleine de sympathie. Elle me parla de Dieu, de Sa bonté, de Son grand amour pour l'homme. Cela me fit monter spirituellement et je réalisai que j'avais eu une guérison instantanée. Le mal dont j'avais été l'esclave pendant des années avait disparu. Quand mon amie me revit, elle fut stupéfaite d'une guérison aussi rapide. La chose s'était produite le samedi soir, et le dimanche matin j'assistais au culte de la Science Chrétienne.

Grâce à l'admirable travail de cette praticienne, des parents qui habitaient l'Europe furent protégés, ainsi que leurs biens, quand la guerre atteignit notre ville natale. Un cousin qui était dans un camp de concentration fut libéré grâce à l'aide de la praticienne, et des objets perdus se sont retrouvés.

Ma tante qui était en Europe souffrait depuis des années d'une hernie. Dans une lettre je lui demandai si elle désirait l'aide de la Science Chrétienne; sa réponse fut affirmative. Je lui envoyai la sainte Bible ainsi que Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et une praticienne la traita. Elle ne tarda pas à se guérir entièrement, et depuis lors elle ne compte que sur la Science Chrétienne. Ses amis s'étonnèrent de cette guérison remarquable.

Notre profonde gratitude s'adresse à Dieu au sujet de ces merveilleuses guérisons, et à la praticienne qui nous a aidés avec amour. Je suis vraiment reconnaissante de tout le bien que ma famille a reçu par la Science Chrétienne. —

Je désire attester ma guérison d'une hernie par un traitement donné à distance, comme on vient de le lire. J'avais souffert pendant des années et pouvais à peine marcher. Ma nièce pria une praticienne de m'aider et je fus bientôt tout à fait rétablie. Mes amis s'étonnèrent de ma guérison et voulurent savoir ce qu'enseigne la Science Chrétienne.

J'ai plus de quatre-vingt-dix ans et chaque jour je lis avec grand intérêt Science et Santé, par Mrs. Eddy. Au sujet de la Science Chrétienne, je suis profondément reconnaissante. Je tiens aussi à exprimer ma gratitude envers la praticienne qui a fait un travail admirable. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / janvier 1953

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.