Il y a quelque trente ans, avant d'apprendre ce qu'est cette admirable religion, la Science Chrétienne, je ne connaissais guère la toute-puissance divine. Je croyais bien qu'elle existait, mais je ne comprenais pas qu'elle est à la fois loin et très près, qu'elle est toujours présente, accessible aux hommes pourvu qu'ils arrivent à l'intelligence correcte de Dieu.
Si j'ai atteint ce but, je le dois à la Science Chrétienne, donc à notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy. Quand j'ai sincèrement tâché que mes pensées se conforment au divin Principe, la certitude que Dieu est proche m'a permis de sentir que dans toutes les situations Il me guide avec amour.
Pendant la guerre, on interdit les cultes de la Science Chrétienne, ce qui fut une grande épreuve pour ma femme et moi-même. Tous nos livres religieux furent confisqués, mais nous nous attachâmes à la vérité qu'expose cette Science, et nous sommes très heureux que depuis 1945 la Science Chrétienne se développe de nouveau en Allemagne.
Durant les années de guerre je ne fus pas assez vigilant; il en résulta une grande faiblesse physique et une éruption purulente. C'était à peine si je pouvais monter l'escalier; je m'appuyais toujours sur une canne et j'étais très sensible au froid. A diverses reprises je fis une chute qui provoqua des lésions ou des foulures. Au début je consultai le docteur pour savoir quelle était la cause matérielle de mon état. Mais ensuite je reconnus que ces pensées étaient fausses et je refusai tout traitement matériel; j'eus recours à un praticien de la Science Chrétienne et je m'efforçai de résoudre le problème conformément à la Science. Avant tout, je me rendis compte que si ma pensée était juste, je ne pouvais refléter que l'harmonie universelle de l'Entendement divin. Bientôt l'inharmonie céda; j'ai retrouvé mes forces et je jouis d'une excellente santé.
A ce sujet, ma gratitude est infinie envers la Science Chrétienne, qui m'apporte toujours l'inspiration nécessaire. J'admire aussi sa logique remarquable. Ma reconnaissance est profonde et je tâcherai toujours de suivre fidèlement cette religion, riche en bienfaits pour toute l'humanité. — Darmstadt, Allemagne.