Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Ce témoignage est inspiré par ma gratitude...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1952


Ce témoignage est inspiré par ma gratitude envers Dieu. Mes parents vivaient aux Indes dans une petite localité; comme ils étudiaient avec zèle la Science Chrétienne, je fus élevée d'après cette religion et n'eus jamais à prendre de médicaments. Plus tard je me rendis compte que je n'avais point été sujette aux maladies infantiles.

Quoique j'aie presque toujours habité les tropiques, je n'ai pas subi d'injections, d'inoculations ou de vaccines, sauf lorsque le gouvernement rendait la chose obligatoire.

Pendant une épidémie de choléra, je parus avoir tous les symptômes décrits et publiés dans les journaux du district. Au cours de la matinée, j'avais tâché de maintenir ce qu'affirme Mrs. Eddy dans The First church of Christ, Scientist, and Miscellany (p. 165): « Je suis capable de communiquer la vérité, la santé, le bonheur; et c'est là le rocher de mon salut, la raison de mon existence;» mais je me sentais si mal que je demandai la permission de rester chez moi l'après-midi. Une compagne de bureau qui m'entendit faire cette requête me dit alors: « N'êtes-vous pas Scientiste Chrétienne? »

Jusqu'alors j'évitais le plus possible de mentionner ma religion ou de dire que j'étais Scientiste Chrétienne; quand on me posa cette question, je vis immédiatement qu'il fallait faire face à la tentation de renier le Christ, ce qui avait été pour Pierre un sujet de chute. Mais je savais qu'en grec le nom du disciple signifiait Roc ou Vérité, et que cette Vérité était mon appui. Je répondis donc franchement que j'étudiais la Science Chrétienne. Après le lunch je repris mon travail, car j'étais remise.

Dans un certain cas, les autorités ordonnèrent à chacun de se faire vacciner. Cela me déplut, mais quand j'eus étudié ce que dit notre Leader aux pages 219 et 220 de Miscellany, je résolus d'obéir. Je n'avais cependant pas chassé de ma conscience la rancune, et le lendemain mon bras fut très enflammé. On m'avait prédit en outre que n'ayant pas été vaccinée depuis bien longtemps, j'aurais de grandes cicatrices. Je me mis alors à prier de tout mon cœur, chassant les fausses pensées, exprimant ma gratitude pour l'amour et la protection de Dieu. Le lendemain à mon réveil, l'inflammation avait disparu, et mon bras ne porte maintenant aucune cicatrice.

Je suis très heureuse de m'être jointe à L'Église Mère dès l'âge de douze ans; ce fut pour moi une sauvegarde lorsque se présentèrent plus tard les tentations de fumer et de boire en société.

Mon récit serait trop long si je citais tous mes sujets de reconnaissance. A deux reprises je fus sauvée d'une noyade; je fus protégée pendant des tremblements de terre, des orages et des incendies. L'amour constant de Dieu m'a été prouvé en d'innombrables occasions. Je suis spécialement reconnaissante d'avoir été Deuxième Lectrice d'une Société de la Science Chrétienne aux Indes, et d'avoir ensuite pu quitter ce pays-là pour suivre le cours d'instruction.

De mieux en mieux je me rends compte que pour exprimer ma gratitude envers Dieu, envers Jésus le Christ, le Conducteur, et envers notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy, qui par inspiration a fait connaître à notre époque la Vérité, il me faut mettre chaque jour en pratique ce que j'affirme au sujet de la Science Chrétienne. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1952

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.