Nous étions tout petits lorsque la Science Chrétienne fut présentée à notre famille. Ma mère attendait un nouveau bébé; le docteur lui dit que sa vie était en péril et que l'enfant serait mort-né. Dans la petite localité que nous habitions demeurait aussi une amie dévouée, une Scientiste Chrétienne, qui vint tout de suite à notre aide. Elle remit à ma mère le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Depuis des années ma mère cherchait une explication de Dieu autre que celle qu'on lui avait donnée dans son église. Elle vit qu'elle pouvait accepter la Science Chrétienne, aussi dévora-t-elle ce livre. Sur ces entrefaites, le bébé — un garçon — vint au monde; il était viable et la naissance fut facile. Pendant la dernière guerre, il servit dans la marine et fut admirablement protégé.
Quand je me rendis pour la première fois chez une praticienne, j'eus une guérison dont le souvenir est pour moi très vivant. J'allais lui parler au sujet d'un problème moral; j'étais abattue, découragée et je me sentais mal à l'aise parce que j'avais à la face une vilaine marque qui datait de ma naissance. En entrant dans son bureau, je sentis renaître mon courage. Elle me sourit en disant: « Dieu a créé Son enfant à Son image — sans défaut ni tache. » Ce fut seulement en rentrant chez moi que je compris ce qu'elle voulait dire. La marque avait totalement disparu; or il y a de cela vingt ans et davantage.
Une guérison plus récente et très appréciée s'est produite dans ma petite famille. Notre bébé avait un pied bot; il fut examiné par un docteur, mais le diagnostic et le traitement proposé étaient effrayants. Comme nous rentrions chez nous, ce verset d'Ésaïe me vint à la pensée: « Ne crains point, car je suis avec toi; ne t'effraie pas, car je suis ton Dieu! Je t'affermis et j'arrive à ton aide; je te soutiens de ma droite vengeresse. » Mon mari qui n'est pas Scientiste Chrétien se tourna vers moi, me demandant si je voulais d'abord essayer la Science Chrétienne.
Nous trouvâmes une praticienne dévouée qui se mit tout de suite au travail. Trois fois nous nous rendîmes chez elle et en moins d'un trimestre le pied de l'enfant était devenu normal; il commençait à marcher. Cette praticienne sage et patiente nous fit voir qu'un redressage mental était nécessaire; nous travaillâmes dans ce sens et la guérison commença. Les pensées d'irritation, de critique, de crainte, de doute, d'égoïsme, d'apathie furent démasquées et détruites. Sans cesse je priais: « O Dieu, crée en moi un cœur pur, et renouvelle en moi un esprit bien disposé! »
Chaque jour je rends grâces à Dieu au sujet de la Science Chrétienne, du Christ Jésus, notre Conducteur, et de Mrs. Eddy qui travailla sans se lasser pour donner au monde la Science Chrétienne. — Hillburn (New-York), États-Unis.
La guérison de notre bébé par la Science Chrétienne m'inspire de la reconnaissance et je désire corroborer le témoignage de ma femme.