Par ce témoignage je désire exprimer ma gratitude concernant tout ce que la Science Chrétienne a fait pour les miens et moi-même. Puisse-t-il aider spécialement ceux dont la route paraît rude!
A l'époque où tout semblait s'effondrer pour moi et où l'on allait me conduire dans une clinique pour le traitement des maladies nerveuses, la Science Chrétienne me fut présentée par une amie qui après avoir beaucoup souffert avait obtenu sa guérison. La première fois que j'assistai un mercredi à une réunion de témoignages dans une église Scientiste Chrétienne, j'en fus très frappée; je me souviens spécialement du témoignage donné par une mère.
Je me mis à lire, dans l'édition allemande, Le Héraut de la Science Chrétienne; mais je ne fréquentais point les cultes, ne désirant pas m'y rendre seule. Quand enfin mon état devint insupportable, et que mon enfant en fut affecté, je maîtrisai mon irrésolution; j'eus recours à une praticienne et j'assistai régulièrement aux cultes. Je semblais ne rien comprendre, mais les instants de prière silencieuse m'apportaient la paix. Être obligée de me rendre à l'église toute seule fut pour moi une grande bénédiction: je pris confiance et devins plus indépendante.
La praticienne me traita avec amour et patience, et les insomnies disparurent. Ma pensée devint plus claire, je retrouvai le courage et la force. Mon enfant qui fréquentait l'École du dimanche fut mentalement libéré à mesure que la paix s'exprimait chez moi.
Dans notre famille, les guérisons furent nombreuses; parmi les maux qui disparurent, je citerai la rougeole, l'inflammation, la diphtérie, les suites d'accident, l'angine, une septicémie. Dans la plupart des cas la guérison ne prit que quelques jours. Le problème des ressources fut également résolu.
Je tiens à mentionner spécialement la guérison d'un mal pour lequel on m'avait opérée, mais en vain. Le docteur avait dit qu'il faudrait une seconde puis une troisième opération où certains organes devraient être enlevés. Quand j'entrepris l'étude de la Science Chrétienne, l'on me traita aussi à cet égard mais la guérison se fit attendre. Toutefois je tins ferme car je savais que seule la Science pouvait m'aider, et je tâchai d'obtenir plus de compréhension. Peu à peu les choses s'améliorèrent. Ces paroles de Mrs. Eddy, à la page 400 de notre livre de texte, Science et Santé, me furent d'un grand secours: « En élevant la pensée au-dessus de l'erreur, ou maladie, et en combattant avec persistance en faveur de la vérité, vous détruisez l'erreur. »
Sur ces entrefaites je suivis le cours d'instruction. Un jour que l'erreur se présentait de nouveau, je me remémorai ce que j'avais appris en classe à ce sujet. En y réfléchissant, je perçus le « son doux et subtil » et à l'instant même je fus complètement guérie. Comme mon cœur débordait de reconnaissance, un autre mal disparut. Je n'oublierai jamais cette heure-là.
L'instruction reçue en classe m'a beaucoup aidée dans les épreuves, et j'en suis très reconnaissante. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, d'avoir pu et de pouvoir encore me rendre utile au sein de l'église. Toute l'activité prévue avec amour par notre Leader, Mrs. Eddy, m'inspire une profonde reconnaissance.
Ces paroles du Psalmiste demeurent toujours avec moi (103:2, 3): « Mon âme, bénis l'Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités. » — Lubeck, Allemagne.
