En 1931 quand la Science Chrétienne me fut présentée, je cherchais Dieu depuis de longues années sans Le trouver. Je m'aperçus alors que « la détresse de l'homme donne à Dieu l'occasion d'intervenir, » car une personne que je connaissais à peine me parla de la Science Chrétienne. Je souffrais de cinq graves maladies, et condamnée par les docteurs, j'attendais la mort. Depuis vingt-cinq ans j'étais atteinte de constipation; j'avais un fibrome, des hémorragies de la vessie, le diabète et de l'albuminerie.
Quelques jours après cette conversation, j'eus la visite d'une autre Scientiste qui m'engagea à venir un mercredi à la réunion de témoignages. Malgré mon état je m'y rendis la semaine suivante et l'impression que je ressentis, surtout pendant la prière silencieuse, fut extraordinaire. La bibliothécaire de la Salle de lecture me prêta le livre Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. J'emportai ce volume comme un trésor, ce qu'il est réellement. Pendant les trois semaines suivantes, quoique alitée, je lus constamment. De mon réveil à midi, de quatorze à dix-neuf heures, puis dans la soirée, je lisais sans me lasser, cherchant à comprendre cette nouvelle langue. Les journaux s'amoncelaient à mon chevet. Je ne les dépliais même pas, car aucune lecture autre que Science et Santé ne m'intéressait. En trois semaines je lus trois fois ce volume; à la fin de cette période j'étais entièrement guérie des cinq maladies dont j'avais souffert. La guérison s'avéra permanente. Un peu plus tard, deux des docteurs qui m'avaient soignée avec dévouement mais sans résultat, puis m'avaient déclarée incurable, constatèrent avec étonnement que j'étais entièrement guérie. Ils ne pouvaient s'expliquer la chose.
Depuis lors, jour après jour, j'ai cherché à comprendre davantage la vérité et à la mettre en pratique dans n'importe quelle circonstance. Avec l'aide d'une praticienne dévouée, j'ai eu de nombreuses guérisons et démonstrations. Je n'en citerai que deux.
Dès mon enfance j'étais sujette à de graves maux de gorge qui revenaient périodiquement. J'étudiais la Science Chrétienne depuis une année lorsqu'un phlegmon se déclara à l'intérieur de la gorge. Je pouvais à peine respirer et souffrais beaucoup. Ne pouvant réaliser la vérité, je fis appel à une praticienne qui me traita à distance. Au bout de trois jours j'étais entièrement guérie de cette dangereuse erreur. Dès lors je n'ai plus jamais souffert de la gorge. Dix ans auparavant, ce même mal avait demandé trois semaines de soins, de souffrances et plusieurs interventions chirurgicales, pour me soulager temporairement.
Dans la suite je fis une chute d'assez haut et tombai sur le ventre directement sur une barre de bois transversale. J'étais prise de peur, car j'étais seule et c'était la nuit. Je souffrais beaucoup, ne pouvant me tenir droite. Le lendemain seulement je pus par lettre demander de l'aide à une praticienne. Ayant fait cela, je me sentis tout de suite calme et sereine. La souffrance disparut peu à peu, et quarante-huit heures plus tard je partais en voyage d'agrément.
Pour toutes ces belles guérisons et démonstrations, ainsi que pour la merveilleuse protection lors des bombardements et des dangers de la guerre, j'éprouve une reconnaissance infinie envers la Science Chrétienne et la praticienne qui n'a cessé de m'aider avec patience.
Je rends grâces à Dieu d'être membre d'une église filiale, de servir d'une manière active dans cette église et d'avoir suivi le cours d'instruciton en Science Chrétienne. Je désire exprimer ma profonde gratitude envers notre bien-aimée Leader qui a tant fait pour le genre humain. — Asnières (Seine), France.
