Depuis que j'étudie la Science Chrétienne, j'ai reçu de nombreuses bénédictions.
Un certain dimanche après-midi, pendant que j'étais au jardin avec ma femme, nous entendîmes un grand cri poussé par notre fillette de huit ans. Elle était tombée de son escarpolette et s'était cassé le bras droit dont la partie inférieure pendait inerte. Tout de suite je pris l'enfant dans mes bras et détournai les yeux pour ne pas regarder les indices matériels. Ces paroles me vinrent à la pensée et m'aidèrent à calmer ma crainte (Ps. 46:10, version anglaise): « Sois tranquille, et sache que je suis Dieu. »
Ma femme téléphona à une praticienne qui nous aida sans délai, avec amour. En attendant la fillette sanglotait couchée sur son lit; je lui lisais ou lui chantais quelques-uns des cantiques qu'elle avait appris à l'École du dimanche Scientiste Chrétienne. Bientôt elle se mit à chanter avec moi; elle cessa de pleurer et ne tarda pas à s'endormir. Comme je ne savais pas s'il était obligatoire de faire venir le docteur pour remettre l'os, je téléphonai à la praticienne; elle me répondit avec amour que ce n'était pas nécessaire à moins que j'en eusse le désir. Depuis plusieurs années notre famille avait eu pour seul médecin la Vérité; nous résolûmes donc de laisser la chose entre les mains de Dieu.
En parlant avec ma femme, je fis cette remarque: « Je me demande pourquoi il arrive des choses pareilles. Est-ce parce que nous avons négligé certaines tâches ou commis une erreur? » Instantanément elle me rappela le récit qui se trouve au chapitre neuf de Jean, et cette réponse de Jésus à ses disciples (verset 3): « Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, c'est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui. »
Ce fut bien le cas pour nous, car lorsque l'école rouvrit le mercredi suivant, notre fillette était à sa place habituelle; elle pouvait se servir de son bras et de sa main soit pour écrire soit pour jouer. Le seul indice de ce qui s'était passé c'est qu'elle portait le bras en écharpe, comme protection contre une vivacité trop grande; au bout de quelques jours elle n'en eut plus besoin.
Les paroles ne peuvent exprimer toute ma gratitude envers notre révérée Leader, Mary Baker Eddy: elle nous a révélé la Science Chrétienne, le chemin de la Vie enseigné et suivi par Jésus. — Gonville, Wanganui, Nouvelle-Zélande.
En confirmant le témoignage de mon mari, je désire exprimer mon humble et sincère gratitude envers Dieu au sujet de cette belle guérison qui s'accomplit en quarante-huit heures, avec l'aide de deux traitements.
Cette guérison et beaucoup d'autres que nous avons eues depuis que nous étudions la Science Chrétienne m'inspirent une profonde gratitude; je suis heureuse d'avoir suivi le cours, d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, et d'avoir pu progresser spirituellement grâce au travail fait au sein de l'église. —
Alors Zacharie... fut rempli de l'Esprit Saint. Il prophétisa et il dit: Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et racheté son peuple, et nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur, comme il l'avait proclamé par la bouche de ses saints prophètes, dès les anciens temps. Il nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent... Et toi, petit enfant, tu seras appelé le prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies, pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés. Notre Dieu s'est ému au plus profond de sa miséricorde; grâce à elle, le soleil levant nous a visités du ciel, pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, et pour conduire nos pas sur le chemin de la paix. — Luc 1:67–71, 76–79.
