Une profonde gratitude envers Dieu me pousse à raconter une guérison obtenue en Science Chrétienne.
En 1913, on me fit entrer dans un sanatorium antituberculeux. Après un traitement qui dura dix semaines je priai le docteur de me laisser partir. Tout d'abord il refusa, mais à la suite d'une longue discussion l'on me renvoya en disant que j'allais mieux, mais n'étais pas guéri.
Pendant la première Guerre mondiale, je fus mobilisé en 1915 et fis du service jusqu'en décembre 1918, date où je fus licencié. Je souffrais alors non seulement d'une affection pulmonaire mais d'une grave maladie nerveuse. Il fallut de nouveau consulter un docteur; il me dit que tout ce qu'il pouvait faire c'était de prescrire de la morphine comme calmant. Je suivis son conseil jusqu'à ce qu'en 1919, ma femme et moi-même apprîmes à connaître la Science Chrétienne.
Dès lors la chose la plus importante pour ma famille fut l'étude journalière de la Leçon-Sermon indiquée dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, et la lecture des ouvrages de Mary Baker Eddy. Un peu plus tard, les autorités militaires m'envoyèrent une carte disant qu'à cause de mes poumons, il fallait me faire examiner à nouveau. Le médecin me demanda si j'avais vraiment été tuberculeux, car il ne pouvait trouver aucune trace de ce mal. A l'instant je me rendis compte que l'étude des ouvrages de notre Leader m'avait guéri. La maladie nerveuse disparut en même temps.
Je puis dire avec reconnaissance que la guérison s'accomplit uniquement grâce à l'étude journalière de la Leçon-Sermon et à la lecture des autres publications Scientistes Chrétiennes. Depuis 1923 je suis membre d'une église filiale, et en 1925 je me suis joint à L'Église Mère; ce sont là des sujets de reconnaissance.
Les paroles n'expriment qu'imparfaitement ma gratitude; je ne puis la prouver que par des actes, en étant fidèle à Dieu et à notre éminente Leader. — Berlin-Reinickendorf, Allemagne.
