Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

Depuis que je connais la Science Chrétienne,...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne d’avril 1952


Depuis que je connais la Science Chrétienne, j'ai eu d'innombrables preuves de son pouvoir curatif au triple point de vue physique, moral et pécuniaire. Chaque jour j'ai l'occasion de voir les bons effets que produit la loi toujours active et présente de Dieu, du bien.

Il y a environ quatorze ans, je me sentis très abattu, en proie à la crainte, ce qui paraissait être le résultat d'un égoïsme et d'une opiniâtreté auxquels j'avais laissé libre cours. Matériellement considéré, mon avenir semblait incertain et peu prometteur.

Bien que mon concept de Dieu fût limité, j'avais souvent demandé au Père de m'aider quand j'étais dans la peine. Lorsque tout semblait aller plus mal encore que d'habitude, j'eus une réponse à mes prières. Une inspiration si forte qu'elle semblait se faire entendre me dit: « Va trouver une praticienne. » J'ignorais presque entièrement ce que font les praticiens, mais je savais que leur travail se rattache à la Science Chrétienne. Jamais je n'oublierai la compassion, l'amour, la sagesse qui furent exprimés pendant cette première entrevue. Bientôt j'achetai un exemplaire de notre précieux livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par notre Leader, Mary Baker Eddy. Le texte m'en parut d'abord difficile, étrange, mais j'en poursuivis la lecture; au cours de mes voyages, je me rendis chez des praticiens qui m'aidèrent avec patience, et je finis par trouver dans le livre plusieurs passages qui m'inspiraient et me donnaient du calme.

En étudiant les ouvrages de notre Leader, je fus peu à peu conduit à lire et à aimer la Bible. J'avais quitté l'école dès la première année des classes secondaires; en revanche mes études bibliques et métaphysiques m'instruisirent et me préparèrent pour une tâche importante, ordinairement réservée aux personnes ayant fait des études et possédant des diplômes.

Dans le Manuel de L'Église Mère, Article XXIV, Section 5, Mrs. Eddy énonce cette règle simple et pratique pour bien ordonner notre vie: « Dieu prescrit que tous les actes des membres de L'Église Mère, La Première Église du Christ, Scientiste, soient caractérisés par la sagesse, l'économie et l'amour fraternel. » Ce conseil s'est avéré excellent dans mon cas. Il m'a permis de mieux saisir ce que Jésus entendait lorsque dans le Sermon sur la montagne il disait (Matth. 6:33): « Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Les occasions de progresser harmonieusement devinrent fréquentes lorsque je compris qu'être vraiment un homme est encore plus important que de réussir dans sa carrière.

J'apprécie la protection et les directions journalières que donnent nos Leçons-Sermons indiquées dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne; la tranquillité de nos Salles de lecture; l'inspiration toujours nouvelle qu'apportent nos périodiques; le bonheur d'être membre de L'Église Mère et d'une église filiale, ce qui nous fortifie; le travail qu'accomplissent les praticiens dévoués; les bienfaits spirituels de l'instruction reçue en classe. Toutes ces choses m'ont permis d'avoir un meilleur concept de la santé, du bonheur, de l'abondance, et j'en suis vraiment reconnaissant. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / avril 1952

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.