Dès ma tendre enfance, la Science Chrétienne m'a fait du bien et j'en suis profondément reconnaissante. Maintes fois il me fut prouvé que « l'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours, » comme le déclare Mary Baker Eddy dans Science et Santé avec la Clef des Écritures (p. 494); j'ai donc appris à n'être jamais consternée quand l'erreur se présente. Je fus soit protégée soit rapidement guérie des maladies infantiles. Plusieurs fois j'eus des maux d'oreille, mais leur guérison fut permanente quand je vis qu'au lieu de compter sur un praticien il fallait mettre en œuvre ma compréhension de la Science Chrétienne. Voilà plus de vingt-six ans que je n'ai pas souffert des oreilles.
Il y a vingt-trois ans, un dentiste me dit que l'os de ma mâchoire supérieure était carié et qu'il faudrait m'arracher les dents de devant. Une radiographie confirma ce diagnostic. En sortant j'étais remplie de crainte, mais je savais pouvoir compter sur la Science Chrétienne. La lutte contre la peur et les souffrances dura plusieurs jours; pour finir la Vérité l'emporta. Il fallut quelques années pour vaincre complètement la crainte; l'inflammation et les douleurs reparurent plusieurs fois et furent réduites au néant. Mes dents n'ont pas été arrachées. Cette guérison se produisit grâce à ma propre compréhension.
D'autres choses encore ont été guéries — sinusite, furoncles, migraines, douleurs périodiques, entorse, et divers maux dont je n'ai jamais su le nom.
Au début de la dernière guerre, nous dûmes quitter notre appartement parce qu'un nouveau propriétaire avait acheté l'immeuble. Comme les logements étaient très rares, la crainte et la rancune voulurent m'envahir; j'écrivis donc à un praticien pour avoir de l'aide. Quand il nous fallut partir, nous trouvâmes un appartement bien meilleur, tout juste ce qu'il nous fallait. Le beau travail fait en cette occasion par le praticien m'inspire encore maintenant de la reconnaissance. Ce message fut d'une grande aide (Ex. 23:20): « Je vais envoyer un ange devant toi pour te protéger en chemin et pour t'introduire dans le lieu que j'ai préparé. »
Pendant la guerre je me rendis deux fois à Boston, ce qui représentait un long voyage. Beaucoup pensaient que la chose était peu sage, vu les règlements militaires. On craignait par exemple que même si je pouvais quitter l'Alaska le retour serait impossible. Dans les deux cas le voyage fut tout à fait harmonieux. Nulle part je ne fus retenue et je trouvai toujours où me loger.
Mon cœur déborde d'amour et de gratitude envers Mrs. Eddy, qui donna au monde la Science Chrétienne. J'apprécie profondément le fait que je suis membre de L'Église Mère, que j'ai suivi le cours d'instruction, et que la Science est présentée au monde par une foule de canaux.— Seward, Alaska.
Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, vous et mon serviteur que j'ai élu, afin que vous reconnaissiez, que vous croyiez et que vous compreniez que c'est moi! Il n'y a pas eu de Dieu qui fût avant moi, et il n'y en aura point après moi.
Ésaïe 43:10
