Il m'est impossible d'exprimer en paroles toute ma reconnaissance; je cherche donc surtout à marcher dans la voie tracée par notre Maître, Jésus le Christ, et à garder ses commandements. La Science Chrétienne m'a valu des guérisons et des bienfaits nombreux. Malgré l'inharmonie du monde actuel, je poursuis ma route avec joie, car je sens qu'en vérité « l'Éternel est mon berger; je n'aurai point de disette. »
Il y a plus de dix-neuf ans, je cherchais encore la vérité dans la sagesse humaine qui est « une folie devant Dieu, » lorsque l'Amour divin me conduisit à la Science Chrétienne. Aux cultes, les explications logiques prises dans le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et lues aprés les passages bibliques, m'intéressèrent beaucoup; j'entrepris donc l'étude sérieuse de la Science Chrétienne. J'ai pu voir combien sont vraies les promesses de Dieu qui se trouvent dans la Bible.
Je désirais croître en compréhension, mais la philosophie matérielle que j'avais acceptée jusqu'alors me gênait beaucoup. Dans ma conscience, la vérité et l'erreur étaient toujours en lutte.
Deux ans après mon premier contact avec la Science Chrétienne, j'eus le bonheur de constater l'action curative de l'Amour divin. J'avais une amygdalite et en même temps un abcès à la gorge. La chose était sérieuse. Mon entourage désirait faire appel au docteur, mais je m'y refusai. Plusieurs fois par jour je déclarai « l'exposé scientifique de l'être » que donne notre livre de texte (p. 468). Soudain, je pus saisir consciemment de bonnes pensées touchant l'Amour et la Vérité; ce fut pour moi le son doux et subtil qui me guérit instantanément. Jusqu'alors, chaque année j'avais souffert de la gorge, mais la guérison s'avéra permanente. Cette preuve me donna une compréhension meilleure et fit taire tous les doutes. J'avais trouvé la voie qui conduit à notre Père-Mère Dieu.
Grâce à un travail spirituel analogue, plusieurs maladies aiguës furent admirablement guéries dans mon cas. A mesure qu'augmentait ma compréhension, les migraines dont j'avais souffert dès ma jeunesse disparurent. Une intoxication alimentaire fut vaincue d'un moment à l'autre lorsque je m'attachai fermement à la vérité. Un catarrhe des bronches, un empoisonnement à la main furent réduits au néant par les pensées de Vérité, de Vie et d'Amour. En une certaine occasion, comme j'avais un catarrhe d'estomac affectant aussi les intestins, pour la première fois je pus entièrement spiritualiser ma conscience grâce à mon propre travail mental. J'eus le sentiment de mon unité avec Dieu et fus instantanément guéri.
Outre la grande grâce de l'élévation spirituelle, j'ai reçu des bienfaits tangibles. Mes ressources augmentèrent. La protection et les directions divines me furent souvent prouvées dans mon commerce et dans les rues de la ville. Lorsqu'en mars 1945 ma demeure fut détruite par les bombes, le divin Amour prit soin de moi mieux que je n'eusse osé l'espérer. Quelle joie, quelle gratitude je ressentis en voyant tout ce qui me parvenait d'une manière inopinée — vêtements, lingerie, objets de ménage, provisions! Chacune de ces choses me rendait service et la sollicitude de Dieu s'exprimait clairement. Cela me prouva que Dieu est le conservateur de l'homme et qu'Il peut en tout temps dresser pour nous une table dans le désert.
Ma gratitude s'adresse à notre Père-Mère Dieu, car j'ai trouvé la paix et j'ai vu par maintes preuves que l'Amour est omniprésent. Je suis aussi reconnaissant envers notre Leader, Mrs. Eddy, qui a découvert la Science Chrétienne.— Hanovre, Allemagne.
