Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

[Original en allemand]

Un indescriptible sentiment de gratitude envers...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de février 1952


Un indescriptible sentiment de gratitude envers Dieu me pousse à donner mon témoignage en citant les bénédictions que j'ai reçues par la Science Chrétienne.

Il y a vingt-cinq ans, j'étais à l'hôpital et ma mort semblait proche. Depuis des années l'on me traitait parce que j'avais les poumons atteints. Quand je fus un peu remise j'eus une paralysie. Les docteurs diagnostiquèrent une tuberculose des vertèbres; le médecin qui s'occupait de moi me dit que sept d'entre elles étaient atteintes et suppuraient. L'on me conduisit à l'hôpital où l'on fit sortir de mon corps une grande quantité de pus. Comme j'avais fait un apprentissage de garde-malade, je savais que d'après la médecine une guérison était impossible.

Pendant neuf mois, j'eus de terribles souffrances mentales et physiques. Dans ma détresse je pensais au Christ Jésus qui avait guéri tous les maux. A ma mère, une amie parla de la Science Chrétienne. Elle lui donna quelques exemplaires du Héraut de la Science Chrétienne en allemand, lui procura le livre de texte Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, et lui fit connaître une praticienne.

Finalement la garde-malade me dit: « Si vous désirez mourir à la maison auprès de votre mère, il vous faut y rentrer aujourd'hui ou demain, mais demain il sera peut-être trop tard. » Depuis trois jours je n'avais rien pu avaler; parfois je n'avais plus la force de parler. Quand ma mère connut mon désir, elle vint me chercher malgré les objections du docteur qui pensait que je risquais de mourir en route.

Lorsque je fus de nouveau à la maison, ma mère me lut des passages de Science et Santé. Bientôt je pus lire moi-même. Je reconnus tout de suite que la Science Chrétienne est la vérité. Peu à peu le courage et la foi me revinrent. Je voulus m'affranchir de la crainte, mais ce fut un pénible combat. Avec beaucoup d'amour et de patience, ma mère et la praticienne m'aidèrent à comprendre la Vérité divine qui renverse le témoignage des sens.

J'avais quitté l'hôpital depuis trois semaines lorsque après une visite de la praticienne je pus me lever. Nous avions parlé avec joie de la Vérité; quand la praticienne fut partie, je lus dans le livre de texte le chapitre intitulé « La Réconciliation et l'Eucharistie. » Je commençais à comprendre que par sa résurrection Jésus prouva que l'Esprit est Tout, et que l'Amour remporte la victoire sur ce qui lui est dissemblable. Je lus aussi dans la Bible le psaume quatre-vingt-onze, et de tout mon cœur je rendis grâce à Dieu qui est ma vie, ma force, ma santé. J'étais reconnaissante envers Jésus le Christ et notre bien-aimée Leader, Mrs. Eddy. Mon seul désir était d'être fidèle à Dieu. Tout à coup je me levai, bien que depuis neuf mois je n'eusse pas pu me tenir debout toute seule. A l'instant même je fus délivrée. Il y eut encore plusieurs graves problèmes à résoudre, mais je me sentais toujours plus forte.

Au bout de quatre mois je pus travailler comme garde-malade Scientiste Chrétienne. Les paroles ne peuvent exprimer toute ma gratitude pour les bénédictions et les démonstrations obtenues en Science Chrétienne. Tout ce que j'ai, tout ce que je suis, je le dois à cette Science, notamment l'amour et l'harmonie qui règnent dans notre foyer. Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère, d'une église filiale, et d'avoir suivi le cours d'instruction. J'espère prouver dans ma vie journalière toute ma reconnaissance pour les nombreuses bénédictions reçues. —

Je suis heureux de corroborer le témoignage de ma femme. Depuis vingt-six ans j'ai compté exclusivement sur la Science Chrétienne pour me guérir, et sa mise en pratique m'a valu de grandes bénédictions. La protection et la sollicitude divines m'ont été maintes fois prouvées. —

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / février 1952

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.