C'est en mai 1935 que la Science Chrétienne me fut présentée. Ma condition physique et morale semblait tout à fait défavorable. A cette époque j'étais courtière, et c'est en allant faire mes offres chez une Scientiste Chrétienne que j'entendis parler de la Science. Cette dame sentit que j'avais besoin d'être libérée de mon fardeau et me demanda si je croyais en Dieu. J'avais prié autrefois mais sans rien recevoir; je répondis donc que je ne savais pas s'il y a un Dieu.
Elle me donna un Héraut de la Science Chrétienne que je lus deux fois sans rien comprendre. Elle m'avait dit: « Revenez me voir si cela vous plaît. » Je retournai donc chez elle, mais plutôt par curiosité; ce jour-là elle me reçut très gentiment et m'expliqua la Science Chrétienne. En partant, j'avais un nouvel espoir.
Ensuite j'achetai la Bible et Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je lisais les Leçons-Sermons dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne et j'assistais aux cultes. Quinze jours plus tard, comme j'avais cessé de prendre des médicaments, le fardeau que je portais fut enlevé. Je sentis en moi la joie, ma vie avait un but. Depuis lors j'ai mis ma confiance dans la Vérité efficace et je me suis laissé guider par elle.
J'ai poursuivi sincèrement l'étude de la Science Chrétienne et je m'efforce d'appliquer ses enseignements dans la vie journalière. J'ai appris à connaître Dieu, Son grand amour pour Ses enfants, et à me tourner vers Lui afin d'être secourue. Dans Science et Santé (p. 494) nous lisons: « L'Amour divin a toujours répondu à tout besoin humain, et y répondra toujours. »
Oui, Dieu, la Vérité, m'a guérie. J'ai recouvré la santé, la joie, la paix; comprendre la vraie substance m'a aidé à trouver une situation, à mieux réussir dans les affaires. Chaque fois que j'avais besoin d'aide je me suis appuyée sur le Principe divin que fait connaître la Science Chrétienne. Aux époques de troubles j'ai trouvé le réconfort en réalisant l'omnipotence et l'omniprésence de Dieu, telles que les expose le psaume quatre-vingt-onze; j'ai été soutenue, protégée.
Je suis heureuse d'être membre de L'Église Mère, d'une Société de la Science Chrétienne, et d'avoir suivi le cours d'instruction. Ma profonde reconnaissance s'adresse à Dieu que je glorifie de tout mon cœur, à notre Conducteur, Jésus le Christ, à Mrs. Eddy, Découvreuse et Fondatrice de la Science Chrétienne, et à tous mes compagnons d'œuvre dans le Champ. — Le Havre, France.
Que l'Éternel, notre Dieu, soit avec nous comme il a été avec nos pères; qu'il ne nous abandonne pas et ne nous délaisse point; mais qu'il incline notre cœur vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies et que nous observions ses commandements, ses lois, et les préceptes qu'il a prescripts à nos pères!
I Rois 8:57, 58