C'est avec une sincère gratitude pour les nombreuses guérisons reçues grâce à la Science Chrétienne que j'écris ce témoignage.
Il y a quelque temps, comme je circulais à motocyclette, j'entrai en collision avec une automobile. Le choc fut violent, je m'évanouis et les docteurs qui furent appelés dirent que j'étais mort. Plus tard j'ouvris les yeux et l'on me conduisit dans un hôpital pour me faire radiographier. J'étais déjà couché sur la table lorsque j'entendis ces paroles d'un des médecins: « Je suis sûr qu'il est perdu; nous avons des choses plus importantes à faire. »
Je m'écriai: « Il n'est pas perdu, il est vivant! » Tous ceux qui étaient là s'étonnèrent que je fusse en vie.
Ensuite on déclara que mon crâne était fracturé à la base, ce qui passe pour être mortel. Les docteurs diagnostiquèrent aussi une fracture de la clavicule, de l'omoplate, et une lésion au tibia. J'affirmai à haute voix la vérité, le fait que dans l'univers de Dieu il n'y a ni accident ni mort. Je me rappelai plusieurs passages du livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé, par Mrs. Eddy, et notamment ces phrases (p. 402): « L'homme est indestructible et éternel; » et: « Vous dites que les accidents, les lésions et la maladie tuent l'homme, mais il n'en est rien. La vie de l'homme est l'Entendement. Le corps matériel ne manifeste que les croyances de l'entendement mortel, que ce soit fracture, maladie ou péché. » Je savais que reflétant la Vie divine, je ne pouvais pas être mort.
Le docteur avait prescrit un calmant. Mais je ne pris pas ces comprimés qui restèrent sur la table de nuit. Je ne souffris pas et dormis jusqu'au matin. L'on ne m'apporta plus de comprimés.
Chaque jour quand le docteur venait et me demandait: « Comment cela va-t-il? » je répondais: « Très bien! » Il avait l'air de ne pas le croire et de se demander si j'étais tout à fait normal. Il dit ensuite qu'il m'examinerait de nouveau dans quelques semaines. Alors il constata que les choses allaient bien.
Au bout d'une semaine il me demanda si je pouvais entendre. Il m'expliqua que mes deux tympans étaient crevés et demanda encore si mon ouïe était aussi bonne qu'avant l'accident. Je lui en donnai l'assurance.
Je suis profondément heureux d'avoir trouvé la Science Chrétienne; je ne puis me représenter ce que serait ma vie sans elle. Je suis aussi reconnaissant d'être membre de L'Église Mère et d'avoir suivi le cours d'instruction. Ma gratitude s'adresse à notre chère Leader, Mrs. Eddy; poussée par son grand amour envers Dieu et son prochain, elle chercha le Christ, la Vérité, qu'elle fit de nouveau connaître à l'humanité souffrante. Je tiens à remercier les amis et les connaissances qui me sont venus en aide. Je rends gloire et honneur à notre Père-Mère Dieu!— Cuxhaven-Duhnen, Allemagne.
    