Il y a quelque vingt ans, au cours d'une conférence sur la Science Chrétienne je fus guéri instantanément d'une aversion que je nourrissais depuis longtemps pour la Science Chrétienne. Il se fit un changement si complet dans ma pensée que je détruisis tout de suite les médicaments que je possédais, et je n'ai jamais eu envie de les remplacer.
Peu après, des ulcères gastriques dont j'avais souffert depuis des années furent guéris en Science Chrétienne. Après m'avoir radiographié, le médecin avait déclaré le mal incurable, à moins d'une intervention chirurgicale qu'il ne me conseillait pas à ce moment. Une pénible affection cutanée censément incurable et qui m'avait fait souffrir pendant longtemps fut guérie à cette époque grâce au traitement de la Science Chrétienne.
De nombreuses guérisons physiques et morales suivirent, et pendant bien des années j'ai joui d'un état de santé et d'activité bien différent de la faiblesse où j'étais tombé. Toutes les guérisons ne furent pas immédiates. Par exemple, l'habitude de fumer qui remontait à trente ans ne céda pas tout de suite; mais quand elle me quitta je constatai avec reconnaissance que je pouvais devenir membre d'une église filiale. Puis je me joignis à L'Église Mère et suivis le cours d'instruction; pour ces bienfaits ma gratitude est grande.
Comme jeune homme, je me détournai complètement de la religion; car le concept que j'en avais était triste et décourageant. C'est pourquoi les paroles ne peuvent exprimer le sentiment de gratitude constante que j'éprouve envers notre bien-aimée Leader, Mary Baker Eddy, qui par son travail désintéressé, par son dévouement pour l'humanité a révélé un Dieu que l'on peut comprendre, et une religion sur laquelle notre vie peut se modeler. — Londres, Angleterre.
