Skip to main content Skip to search Skip to header Skip to footer

La Science Chrétienne m'a valu plus de...

Tiré du Héraut de la Science Chrétienne de novembre 1951


La Science Chrétienne m'a valu plus de bienfaits que je ne puis le dire. Mais je voudrais raconter certaines de mes guérisons, dans l'espoir que d'autres personnes en seront aidées.

J'avais perdu mon foyer; j'étais malade et très découragée lorsqu'une amie me parla de Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy. Je lui serai toujours reconnaissante des efforts qu'elle fit pour m'aider dans ces heures sombres. Je trouvai le Consolateur promis, en même temps que la joie, l'espérance et la santé.

C'est en étudiant moi-même que j'obtins la plupart de mes guérisons. Mais je suis très reconnaissante que des praticiens m'aient soutenue quand j'avais besoin de leur aide.

Des abcès à la racine des dents se guérirent lorsque je fus sincèrement disposée à lire notre Leçon-Sermon hebdomadaire dans le Livret Trimestriel de la Science Chrétienne, bien que le sujet de cette semaine-là m'eût toujours semblé difficile à comprendre. La douleur cessa, et j'appris une précieuse leçon. Devenue docile, je vis que la réponse à nos problèmes quotidiens peut toujours se trouver dans nos Leçons-Sermons, si nous obéissons « de bon cœur. » Ainsi la pitié égotiste et d'autres erreurs que j'avais admises furent exclues.

Pendant plusieurs années, une petite tumeur m'importuna; ensuite elle grossit et devint très douloureuse. Je supportai cette peine jusqu'au jour où je compris que mon devoir consistait à refléter Dieu et rien d'autre. Je résolus de m'en remettre à la sollicitude divine, tandis que je me lèverais pour faire du bien. Quelque temps après, je ne retrouvai plus la tumeur: elle avait disparu.

Quand ma fille était à l'université, elle alla voir une praticienne qui l'aida à se décharger de ses fardeaux sur l'Éternel. La jeune fille désirait surmonter les tracas, l'abattement, et ne dit pas même que ses pieds la faisaient souffrir. En rentrant, elle s'aperçut que la marche ne lui causait plus de douleurs. Cette guérison lui rendit son activité normale, et nous en sommes bien reconnaissants. Par la même occasion, elle apprit qu'elle n'avait point à porter seule les fardeaux.

Il y a quelque vingt ans, par suite d'une chute ma fille se trouva paralysée, mais la Science Chrétienne la guérit. Les docteurs n'avaient pu lui offrir qu'un soulagement temporaire, tandis qu'en Science le rétablissement fut complet, sans rechute.

Je ne sais comment dire toute ma gratitude envers Mrs. Eddy; mais j'essaie d'en donner la preuve, je m'efforce de démontrer la vérité que notre Leader révéla au monde. —


J'ai l'Éternel constamment présent devant moi; puisqu'il est à ma droite, je ne serai point ébranlé. C'est pourquoi mon cœur se réjouit, et mon âme tressaille de joie; mon corps même reposera en toute sécurité. Car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts. Tu ne permettras pas que celui qui t'aime voie la corruption. Tu me feras connaître le chemin de la vie. L'âme est rassasiée de joie en ta présence; il y a des délices à ta droite pour toujours! — Psaume 16:8–11.

Pour découvrir plus de contenu comme celui-ci, vous êtes invité à vous inscrire aux notifications hebdomadaires du Héraut. Vous recevrez des articles, des enregistrements audio et des annonces directement par WhatsApp ou par e-mail. 

S’inscrire

Plus DANS CE NUMÉRO / novembre 1951

La mission du Héraut

« ... proclamer l’activité et l’accessibilité universelles de la Vérité toujours disponible... »

                                                                                                                                 Mary Baker Eddy

En savoir plus sur le Héraut et sa mission.