Bien qu'élevé dans une atmosphère Scientiste Chrétienne, il y a dix-sept ans seulement que je fus contraint de m'appuyer sans réserve sur cette Science. Entre cinq et dix-huit ans, j'avais fréquenté l'École du dimanche. Puis j'étais parti pour l'université, et je m'intéressai toujours moins à la Science Chrétienne. Je me mis à fumer et parfois à prendre des boissons alcooliques.
Pour résoudre tous mes problèmes, je comptais sur les efforts humains, ce qui était dur; puis vint la crise des années qui suivirent 1930. A cette époque la fabrique dont j'étais propriétaire fut ruinée et je me sentis très abattu. L'asthme dont j'avais précédemment souffert me reprit. Au lieu d'avoir recours à la Science Chrétienne, je fis venir un docteur qui ne put m'aider que temporairement. Chaque fois que je l'appelais, le soulagement était moins durable et l'attaque suivante pire. Quand mon poids eut diminué d'une douzaine de kilos, le médecin dit que mon cœur était très faible et je ne supporterais pas une nouvelle attaque.
Cela me décida. Je me tournai complètement vers la Science Chrétienne. J'étudiai sans relâche, me fis aider par un praticien, me rendis à toutes les conférences données dans la région; et la démonstration se fit.
Ensuite je me joignis à L'Église Mère et à une église filiale. Après avoir beaucoup étudié je suivis le cours d'instruction. Toutes ces choses m'ont fait grand bien.
Ma profonde reconnaissance s'adresse à Dieu et à Mary Baker Eddy, qui nous donna cette vérité; elle fonda notre église avec ses cultes du dimanche, ses réunions de témoignages du mercredi, les praticiens, les publications, les conférences — choses auxquelles nous pouvons toujours avoir recours à l'heure de la détresse. — Los Angeles (Californie), États-Unis.