La Science Chrétienne a fait beaucoup pour ma famille et moi-même, ce qui m'engage à exprimer ma gratitude.
Il y a plus de trente ans, je dus subir une grave opération. Quand je sortis de l'hôpital, le médecin me dit en détail ce qu'il fallait faire et ce qu'il fallait éviter, de sorte que loin de me sentir mieux j'envisageais l'avenir avec crainte.
Voyant ma détresse, une bonne connaissance me prêta à diverses reprises le livre de texte, Science et Santé avec la Clef des Écritures, par Mary Baker Eddy, jusqu'à ce que j'achète moi-même cet ouvrage. Quand je lus le chapitre intitulé « Pratique de la Science Chrétienne, » la lumière m'apparut graduellement, et bientôt je cessai de prendre les bains, etc., prescrits par le docteur. Mais la crainte persistait.
Un dimanche, je voulus aller au culte de la Science Chrétienne dans une ville voisine. En chemin je rencontrai une Scientiste et nous parlâmes de la Science Chrétienne. Elle me dit notamment: « Quand vous lisez le livre de texte par Mrs. Eddy, il vous faut bien savoir qu'en réalité il n'y a pas de maladie. » Je n'en étais pas encore arrivée là, mais je résolus de chercher cette compréhension; quand je l'obtins, je me trouvai libre.
Lors d'un accident de tram j'avais eu à la jambe une fracture compliquée qui depuis des années me faisait beaucoup souffrir. Grâce à l'étude de la Science Chrétienne, les douleurs finirent par cesser complètement.
Bien des fois je repris courage en lisant ces lignes, à la page 22 de Science et Santé: « Si dans vos efforts, vous êtes assailli par des difficultés terribles, et que vous ne receviez aucune récompense immédiate, ne retournez pas à l'erreur et ne devenez pas un traînard dans la course. Lorsque la fumée de la bataille se sera dissipée, vous discernerez le bien que vous aurez fait, et vous recevrez selon vos mérites. L'Amour ne se hâte pas de nous délivrer de la tentation, car l'Amour entend que nous soyons éprouvés et purifiés. »
Les enseignements de la Science Chrétienne et l'aide fidèlement donnée par la praticienne; le fait que je suis membre de L'Église Mère et d'une église filiale; les cultes, les publications, la multiple activité sagement prévue par Mrs. Eddy pour son église — toutes ces choses m'inspirent beaucoup de gratitude. Je suis infiniment reconnaissante envers le Christ Jésus et notre Père-Mère Dieu. — Matten près Interlaken, Suisse.
