« J'ai fermement attendu l'Éternel; il s'est incliné vers moi, il a entendu mes cris. Il m'a fait remonter de la fosse de destruction, du bourbier fangeux. Il a posé mes pieds sur le roc. Il a affermi mes pas » (Ps. 40:2, 3). La gratitude que m'inspire la Science Chrétienne augmente chaque jour. Cette Science m'a certainement fait remonter « du bourbier fangeux, » elle a « posé mes pieds sur le roc. »
Lorsqu'une amie me parla de cette religion, je souffrais de divers maux; d'après les docteurs j'avais une hernie interne, une condition anormale de la vésicule biliaire, une descente de certains organes, la constipation, une sinusite. Selon les docteurs, mon rétablissement était problématique. Je le savais mais je tenais beaucoup à vivre pour élever nos deux fillettes. J'acceptai la Science et me mis à l'étudier avec l'aide d'une praticienne. Dès que j'en eus lu quelques lignes, je compris que j'avais vraiment trouvé le chemin.
Ma guérison s'accomplit en une quinzaine de jours. Il me fallut vaincre bien des erreurs telles que la crainte, les tracas, la croyance à l'hérédité ainsi qu'à la contagion. La peur de la mort fut guérie; elle venait de ce que l'église à laquelle j'avais appartenu dans ma jeunesse enseignait que les peines éternelles sont réservées à ceux qui meurent dans le péché. Quel soulagement d'apprendre que « c'est un sens de péché, et non une âme pécheresse, qui se perd »! (Science et Santé, par Mrs. Eddy, p. 311.)
Un jour, comme je lisais Science et Santé, il me vint cette pensée: Si Dieu guérit une chose, Il peut tout guérir. Je renonçai aux lunettes que je portais depuis nombre d'années, et je ne les ai plus jamais remises. La fatigue disparut quand je réalisai que Dieu est « pour nous un refuge, un rempart, un secours dans nos détresses. »
Dans notre famille, la Science Chrétienne a non seulement guéri mais prévenu bien des maux, car depuis que nous nous y intéressons il y eut chez nous fort peu de maladies; mais en cas de besoin le remède est toujours proche. Notre seul médecin c'est Dieu; l'Entendement est notre unique recours.
Je rends grâce à Dieu au sujet de notre Conducteur, Jésus le Christ, et de notre Leader, Mrs. Eddy. Ma reconnaissance s'adresse à l'amie qui me fit connaître cette Science, ainsi qu'à la praticienne patiente et dévouée, toujours prête à me secourir; c'est un privilège d'aller chaque dimanche dans une Église du Christ, Scientiste, tandis que nos deux jeunes enfants fréquentent l'École du dimanche où on leur enseigne les grandes vérités dont ils peuvent se servir pour résoudre leurs problèmes. Aider mon prochain à mieux comprendre Dieu, tel est mon désir. — Fayetteville (Georgie), États-Unis.
