Le livre de texte Scientiste Chrétien, Science et Santé, contient ces paroles de Mrs. Eddy (p. 15): « Les chrétiens se réjouissent d'une beauté et d'une abondance invisibles, connues de Dieu, mais cachées au monde. » Voilà plus de quarante ans que cette beauté et cette abondance invisibles sont miennes et il y a longtemps que j'aurais dû le reconnaître par le canal de nos périodiques.
Je venais de finir mes études et n'avais pas encore entendu parler de la Science Chrétienne, lorsque j'eus une expérience qui m'impressionna beaucoup: par la prière il me fut prouvé que Dieu est « vivant. » J'avais un grand désir de Le connaître parce que je sentais que l'amour et la tendresse dont j'étais entourée venaient de Lui.
Je constatai bientôt que dans la détresse je pouvais faire appel à Dieu, que mes prières obtenaient une réponse immédiate et pratique. D'une manière logique et simple je pus entrevoire que Dieu est Entendement, ce qui me prépara pour l'étude de la Science Chrétienne.
A une époque où je cherchais patiemment à percevoir les directions divines, je me rendis compte qu'il devait exister quelque part une église nouvelle dont les membres avaient le concept de Dieu auquel j'arrivais graduellement, et se servaient de leur Bible plus qu'on ne le fait dans toute autre église. J'étais certaine que je reconnaîtrais le nom de cette nouvelle église dès qu'on m'en parlerait.
Mes recherches aboutirent bientôt, car chez une chère amie, en Écosse, j'entendis pour la première fois les mots longtemps attendus: « nouvelle église. » Avec un vif intérêt je demandai le nom de cette nouvelle église et l'on me répondit que c'était la « Science Chrétienne. » Une indicible gratitude remplit mon cœur et je m'écriai: « Dans la Science Chrétienne, votre Dieu envoie-t-il le bien et le mal? Mon Dieu à moi n'envoie que le bien. » Mon amie répondit que Dieu est le bien. Que me fallait-il de plus? Toutefois, je n'avais pas pensé au ministère de la guérison qui fut pour moi une découverte étonnante. L'anémie dont je souffrais depuis plus d'une année disparut bien vite lorsque j'entrevis cette sublime vérité; pourtant le docteur avait déclaré que tout mon sang était pauvre. J'avais eu un coup de soleil dont les suites se prolongèrent pendant des années, mais la Science m'en délivra promptement. Depuis plus de douze mois j'étais sourde d'une oreille; or cettre infirmité se guérit instantanément lorsque pendant deux heures environ je reconnus avec une profonde gratitude tout le bien qui était mon partage.
Ce fut avec zèle que pendant trois ans j'étudiai et démontrai les rudiments de la Science Chrétienne, après quoi je suivis le cours d'instruction; cette étude m'apprit l'obéissance, me donna la force et l'inspiration, et je sentis croître mon amour pour tous ceux qui, au cours des siècles, ont aidé à rendre possible l'œuvre de notre grand Conducteur et de notre bien-aimée Leader.
Ce témoignage serait incomplet si je n'exprimais pas la reconnaissance qui remplit mon cœur au sujet d'une guérison remontant à plusieurs années: Lors du décès de mon cher époux, la puissance de Dieu guérit mon chagrin; en cette heure d'épreuve je fus soutenue par une fidèle amie et je lui en suis bien reconnaissante.
La qualité de membre et ce que représente ce privilège; le travail qui s'accomplit au sein de notre vaste mouvement; tous les bons ouvriers qui sont à l'œuvre — voilà quelquesunes des innombrables bénédictions que j'apprécie sincèrement. La protection reçue pendant la guerre, la révélation de notre Leader qui montra le caractère mental des maladies et du péché, et fit voir que Dieu nous permet de les vaincre, m'incitent à rendre grâce; je suis bien heureuse de ce que chaque jour j'aime davantage toutes les nations, tous les peuples; j'apprécie la joie, le courage, la bienveillance que nous ont témoignée individuellement et collectivement l'ancien et le nouveau monde. — Londres, Angleterre.