Mon cœur déborde de gratitude envers Mrs. Eddy, qui donna au genre humain la Science Chrétienne. A mesure que je comprends mieux cette Science si profonde et si vaste, j'apprécie davantage la mission de Mrs. Eddy qui l'a fondée.
Certaines guérisons furent pour moi des choses décisives, des jalons sur la route ascendante qui conduit des sens à l'Ame. Dans un cas où, avant d'entrer en scène, la peur me paralysait, cette crainte fut instantanément guérie; le rayonnement de l'Amour divin remplit mon cœur et je ressentis une profonde affection pour tous mes semblables. Pendant plusieurs semaines j'eus le sentiment que l'Amour divin m'entourait et me protégeait. Depuis lors j'ai toujours eu le désir de retrouver et de garder cet état de conscience.
Nous étions dans un petit village en Hongrie lorsqu'une armée envahit la région; mais je sentais la présence divine qui chassa toutes les craintes. Les vols commis chez nous furent insignifiants et pendant toute la durée de l'occupation nous ne fûmes point molestés. C'était sûrement un exemple de protection divine! Plus tard, quand la pénurie de vivres et de vêtements pour ma famille semblait très réelle, je m'attachai résolument au fait spirituel que le divin Amour supplée à tous nos besoins, et je refusai d'entretenir la crainte. Lorsque ma pensée s'éleva, il s'ouvrit des canaux par lesquels nous obtînmes ce qu'il nous fallait.
Nous mîmes notre entière confiance en Dieu, sûrs qu'il nous guiderait; alors toute la famille put en Amérique où il se trouva du travail et une demeure qui nous convenaient. Les démarches furent compliquées; il fallut agir pas à pas, mettre de côté les opinions humaines, écouter la voix de Dieu, obéir aux pensées qu'il nous donnait.
Ces preuves de la sollicitude et de la protection divines, ainsi que la guérison de divers maux, m'inspirent de la reconnaissance; mais j'apprécie encore davantage l'aptitude à découvrir et à chasser les pensées d'orgueil, de vanité, d'égotisme, d'ignorance et les autres erreurs de l'entendement mortel. Savoir clairement que le bien seul est réel, cela représente une base solide sur laquelle on peut construire.
L'instruction reçue en classe est pour moi un trésor dont je suis très reconnaissante; elle éclaire ma route et m'apprend à rejeter les tentations. En Europe, pendant les sombres années de la deuxième Guerre mondiale, être membre de L'Église Mère fut pour moi un soutien, un grand réconfort. Les périodiques Scientistes Chrétiens, la fidèle armée des bons travailleurs entretenant la lumière de la Science Chrétienne, sont également des sujets de profonde gratitude. — Washington (District de Columbia), États-Unis.
